Philippe Katerine est devenu l'un des visages phares de la scène musicale française. Fort d'un univers hors norme, celui qui n'a pas toujours fait l'unanimité, s'en est rendu compte en participant à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Où le compagnon de Julie Depardieu a eu le don de susciter de vives réactions à l'international en interprétant son titre Nu. Grimé en Dionysos, le dieu de la fête et de tous les excès, il est apparu paré d'un simple slip, entièrement peint en bleu. À la tête d'un clan recomposé de trois enfants : Edie, née en 1993 d'une précédente relation, sans oublier Billy (2011) et Alfred (2012) fruits de son histoire avec Julie Depardieu, Philippe Katerine semblait ainsi très à l'aise avec son corps. Pourtant, cela n'a pas toujours été le cas.
Plutôt du genre pudique dans sa vie privée, le chanteur et acteur de 56 ans n'est plus le même homme "quand il y a une caméra ou un appareil photo", comme il l'a fait savoir à L'Équipe. "C'est curieux, mais plus je me suis empâté, moins j'ai eu de complexes. Maintenant, j'expose mon corps avec joie", a ajouté Philippe Katerine, évoquant son rapport au corps. Mais s'il n'est pas contre prendre un peu de gras, le provocateur doit néanmoins dealer avec quelques interdits alimentaires. En effet, c'est dans l'émission Clique que le père de famille s'était épanché sur le sujet. Ce "bon vivant" se retrouve ainsi privé du loisir de pouvoir manger certains aliments riches et gourmands, et ce suite à une opération en urgence. Au micro de Mouloud Achour, en janvier dernier, l'interprète de La banane avait expliqué revenir de loin. "Une semaine après [l’écriture de la chanson Chez Philou', j’étais sur le billard, parce que j’avais des calculs rénaux. En fait, mon sang était carrément infecté, donc j’allais passer dans le grand pays blanc hein, complètement."
Et pour avoir des calculs, il a rapporté qu'il suffit de manger trop salé et trop sucré à hautes doses. Ce souci de santé a nécessité bien sûr des changements importants dans l’alimentation de Philippe Katerine. "Moins de sel, moins de tout, on va dire les choses honnêtement, a ainsi déploré l'artiste. Pas de charcuterie, c’est fini. Le fromage, pour mon Philippe ? Fini"

player2
player2