Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mon Incroyable Fiancé : Une 3e saison tournée par TF1 dans le plus grand secret

Mon Incroyable Fiancé : Une 3e saison tournée par TF1 dans le plus grand secret
Par Joachim O.
Mon Incroyable fiancé, reality show proposé par TF1 et produit par Shine France, s'apprête à connaître une nouvelle vie avec la diffusion d'une troisième saison. C'est ce qu'a révélé Cyril Hanouna dans l'émission Touche pas à mon poste, ce mercredi 8 janvier 2014.

Direction les USA !

Pour cette troisième saison, la production a choisi de s'expatrier à Miami, pour donner une dimension internationale au projet et offrir aux téléspectateurs de jolies images de vacances. Si TF1 s'en tient au planning des deux précédentes saisons, le programme devrait être découpé en 8 à 10 épisodes, et diffusé en seconde partie de soirée à raison d'une fois par semaine, durant l'été prochain.

Pour rappel, la première saison de Mon Incroyable Fiancé, adaptation américaine de My Big Fat Obnoxious Fiance, a été diffusée par TF1 en 2005. Elle avait notamment révélé au grand public le comédien Laurent Ournac, qui, depuis, s'est illustré dans Danse avec les stars et cartonne avec sa série Camping Paradis sur TF1. Le concept : une jeune et jolie jeune femme répondant au nom d'Adeline avait la lourde tâche de faire accepter un homme peu élégant par sa famille, pour décrocher la somme de 100 000 euros. La saison devait se solder par une simulation de noce.

La seconde saison, proposée en 2009, mettait en scène Christopher, 23 ans et hétérosexuel, qui avait pour mission de convaincre ses parents de le laisser se marier en Espagne avec une personne du même sexe.

Des audiences colossales !

Comme bon nombre de programmes de télé-réalité, Mon Incroyable fiancé avait défrayé la chronique et suscité l'indignation des intellectuels. En parallèle à cela, les audiences enregistrées par TF1 étaient au-delà de toutes ses espérances. Pour la première saison, l'émission a fédéré jusqu'à 9 millions de téléspectateurs (avec une part de marché s'échelonnant entre 40% et 51% sur les 4 ans et plus ; sur les coeurs de cible, l'émission a enregistré jusqu'à 70,4 % sur les 15-24 ans, 71,4 % sur les 15-34 ans et 65,1 % sur les ménagères de moins de cinquante ans). Un plébiscite !

En 2009, la seconde édition avait séduit de façon moins massive : entre 2,5 et 3,8 millions de téléspectateurs suivaient l'émission chaque semaine, pour une part de marché moyenne de 25% sur l'ensemble de la saison.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image