Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort d'Alexis Vastine – Dropped : Sa soeur s'en prend à Nonce Paolini et TF1

Mort d'Alexis Vastine – Dropped : Sa soeur s'en prend à Nonce Paolini et TF1
Alexis Vastine, lors de la visite de l'Institut de Myologie à l'occasion du Grand Relais champions - Téléthon 2014 à Paris, le 13 novembre 2014
25 photos
Lancer le diaporama
Alexis Vastine, lors de la visite de l'Institut de Myologie à l'occasion du Grand Relais champions - Téléthon 2014 à Paris, le 13 novembre 2014
À l'aube du premier anniversaire de la mort d'Alexis Vastine sur le tournage de "Dropped", sa soeur s'en prend à Nonce Paolini qui vient de quitter la présidence de TF1.

La colère est toujours là. Le clan avait déjà choqué par des déclarations de Nonce Paolini juste après la tragédie Dropped, qui leur a pris Alexis Vastine, mort à 28 ans dans un terrible accident d'hélicoptères. Mais voilà qu'un autre membre de la famille vient de pousser un nouveau coup de gueule contre le désormais ex-patron de TF1. Sa soeur Cassie a ainsi publié une cinglante lettre ouverte à son endroit sur les réseaux sociaux.

TF1 et ALP s'estiment intouchables

Son attitude ne passe pas. En utilisant l'anaphore "À l'heure où", Cassie Vastine s'est donc adressée directement à Nonce Paolini, ex-patron de TF1 tout juste remplacé par Gilles Pélisson. La raison ? Elle lui reproche entre autres d'être parti pour une "retraite paisible et dorée", sans un geste pour sa famille. Visiblement écoeurée, la soeur du défunt boxeur fait ainsi la liste de ses griefs à son encontre, regrettant par exemple de voir les "journalistes et animateurs" de TF1 qui "tressent des lauriers en évoquant vos valeurs d'humanité."

Cassie Vastine s'en prend également à ALP, producteur de Dropped et Koh Lanta, attaqué en justice après le drame, et plus particulièrement à son patron Franck Firmin-Guion, à qui elle adresse également sa lettre. "TF1 et ALP s'estiment intouchables et relancent, sans même attendre le verdict de la justice sur Dropped, une énième saison de Koh Lanta", déplore la soeur d'Alexis mais également d'Adriani, Cindy et Célie, également décédée accidentellement, et dénonce aussi les "millions d'euros" que leur fera gagner le jeu. Pour elle, TF1 et ALP sont donc "dans un total déni de responsabilité malgré le rapport du JIAAC qui pointe de graves manquements à la sécurité".

Le "mépris" de Nonce Paolini

Dans ce texte, Cassie Vastine, qui note que sa famille se prépare à affronter le 9 mars prochain le premier anniversaire de la mort d'Alexis, conclut avec une nouvelle charge contre Nonce Paolini. "Nous nous souvenons que le jour du rapatriement des corps des victimes de Dropped en France, vous êtes venu dire à ma famille 'ma porte vous sera toujours ouverte' alors que nous n'avons trouvé depuis que mépris et porte close", lâche-t-elle avant de terminer par un constat cinglant : "Eh bien à cette heure, nous retenons, Monsieur Paolini, que vous êtes parti sans un mot, sans un regard, sans un geste de compassion."

Quelques semaines après la mort d'Alexis Vastine, sa famille s'en était déjà prise à Nonce Paolini qui venait alors de déclarer que Dropped pourrait, malgré la tragédie, débarquer "un jour" sur TF1. Il avait également nié être responsable du drame, puisqu'il ne s'agissait pas d'un "problème de sécurité" mais d'une erreur humaine du pilote. Par le biais de son avocat, la famille s'était dite "profondément choquée". "Elle ne comprend pas comment on peut affirmer sérieusement qu'il s'agit 'd'un accident d'hélicoptères comme il peut s'en produire sur la planète ici ou là', alors même qu'on ne sait pas encore précisément ce qu'il s'est passé et que les enquêtes débutent à peine", avait déclaré Me Benjamin Sarfati, regrettant au passage le manque de décence du patron de la chaîne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image