Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort d'Elizabeth II : Harry arrivé trop tard à son chevet... la raison rend le prince furieux !

Mort d'Elizabeth II : Harry arrivé trop tard à son chevet... la raison rend le prince furieux !
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
21 photos
C'est une question que de nombreux britanniques se sont posé cette semaine : mais que s'est-il passé pour que le prince Harry rejoigne Balmoral si tard, bien après sa famille, lors de l'après-midi qui a été fatal à Elizabeth II ? Arrivé trop tard pour lui dire un dernier au revoir, le duc de Sussex est rentré à Windsor seul, le vendredi matin, et serait furieux de ce contre-temps...

C'est un mystère qui agite les Britanniques depuis la mort d'Elizabeth II : que s'est-il passé ce jeudi 8 septembre pour que toute la famille royale arrive si tard au chevet de la reine ? Attendus dès les premières heures de l'après-midi, après le message alarmant des médecins, le prince William et ses deux oncles, Edward et Andrew n'ont en effet rejoint Balmoral qu'à plus de 17 heures, après le décès de la souveraine.

Pire encore, le prince Harry, arrivé seul dans un avion et encore plus tard : celui-ci, qui était en visite en Europe au moment de la mort de sa grand-mère, avait pourtant annoncé tout de suite qu'il se rendait également en Ecosse. Mais alors, pourquoi aucun n'a atterri rapidement ? Il semblerait qu'en réalité, le premier avion, un Falcon de l'armée britannique prévu à 13h30, soit parti à 14h39, sans donner plus d'explications.

Mais la raison pourrait se trouver dans la séparation des deux fils du roi Charles dans l'avion : le protocole aurait exigé que les frères ne partent pas dans le même appareil, pour éviter une grave crise diplomatique en cas de crash. Cependant, cette situation n'aurait absolument pas plu au prince Harry : le cadet de la famille aurait été furieux de savoir qu'il devrait encore attendre avant de pouvoir rejoindre sa grand-mère, dont il était si proche et à qui il avait présenté ses deux enfants, Archie et Lilibet (3 et 1 an) en juin dernier.

Le mari de Meghan Markle n'était également sûrement pas très content de devoir laisser sa femme à Windsor : alors qu'elle avait été annoncée à Balmoral dans un premier temps, l'actrice américaine était finalement restée au Frogmore Cottage, tout comme Kate Middleton qui avait préféré ne pas faire le déplacement pour rester auprès de ses enfants. Cependant, Meghan Markle n'était pas restée seule trop longtemps : dès le vendredi matin, le prince Harry était parti seul de Balmoral pour rejoindre Windsor. William, quant à lui, est reparti bien plus discrètement pour revenir à Londres avec son père.

Les deux fils du roi Charles III n'ont ensuite plus fait de vagues jusqu'à ce samedi soir : en effet, sur l'invitation du prince William et de sa femme, Kate Middleton, le prince Harry et Meghan Markle les ont rejoint pour se recueillir devant les nombreux bouquets de fleurs et les petits mots déposés sur les grilles du palais de Windsor.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image