Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Emiliano Sala : Un homme placé en garde à vue pour homicide involontaire

Emiliano Sala lors du match du FC Nantes contre le FC Toulouse au Stade de la Beaujoire le 20 octobre 2018. Le 21 janvier 2019, le footballeur italo-argentin a disparu à bord d'un avion qui le menait à Cardiff, où il venait d'être transféré. © Pierre Perusseau/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Emiliano Sala lors du match du FC Nantes contre le FC Toulouse au Stade de la Beaujoire le 20 octobre 2018. Le 21 janvier 2019, le footballeur italo-argentin a disparu à bord d'un avion qui le menait à Cardiff, où il venait d'être transféré. © Pierre Perusseau/Bestimage
Un homme de 64 ans originaire du Yorkshire (nord de l'Angleterre) a été arrêté mercredi 19 juin 2019 pour "homicide involontaire" dans l'affaire de la mort du footballeur Emiliano Sala, signale l'AFP, qui cite la police britannique.

Le 19 juin 2019, un homme de 64 ans originaire du Yorkshire (nord de l'Angleterre) a été arrêté pour homicide involontaire dans l'affaire de la mort du footballeur Emiliano Sala, a annoncé la police britannique à l'AFP. Le suspect a été libéré après sa garde à vue et coopère avec les enquêteurs, a ajouté dans un communiqué laconique la police du Dorset (sud de l'Angleterre), qui a refusé de donner plus de précisions sur son identité.

Rappelons qu'Emiliano Sala est décédé à l'âge de 28 ans le 21 janvier lors du crash de son avion, qui s'est abîmé dans la Manche alors qu'il se rendait vers la capitale galloise, quelques jours après avoir été transféré du FC Nantes vers le club de Cardiff (Pays de Galles). Son corps sans vie avait été localisé dans l'épave de l'avion privé, par 67 mètres de fond, et récupéré le 7 février, alors que celui du pilote de l'appareil, David Ibbotson, 59 ans, n'a pas été retrouvé. L'annonce de la mort si soudaine du jeune joueur avait ému des milliers de supporters nantais et britanniques, et plus généralement l'opinion publique.

Une autre affaire judiciaire est également en cours concernant la disparition d'Emiliano Sala. Deux personnes soupçonnées d'avoir diffusé sur les réseaux sociaux une photo prise à la morgue du corps du footballeur argentin doivent comparaître le 10 juillet devant le tribunal de Swindon. Sherry Bray, 48 ans, est poursuivie pour délit informatique, pour avoir entravé le cours de la justice et pour avoir envoyé un message indécent ou offensant. Christopher Ashford, 62 ans, est poursuivi pour délit informatique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel