Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Ernest Borgnine : une légende d'Hollywood disparaît à 95 ans

D'origine italienne, le comédien Ernest Borgnine nous a quittés hier, à l'âge de 95 ans. Il est décédé au centre médical Cedars-Sinai de Los Angeles, suite à une insuffisance rénale, entouré de ses proches.

Véritable légende hollywoodienne, il affectionnait les rôles de méchants, qu'il campait à merveille. Mais c'est grâce à son interprétation d'un boucher tendre et timide, en 1955 dans le film Marty, qu'il remporta l'Oscar du meilleur acteur.

Plus de 150 films au compteur dont les classiques : Tant qu'il y aura des hommes, Johnny Guitar, Vera Cruz, Les Vikings, Les 12 Salopards, La horde sauvage... Une filmographie à faire rêver.

Ernest Borgnine a débuté sa carrière sur les planches à Broadway juste après la Seconde Guerre mondiale, avant de connaître rapidement le succès sur le grand écran. On se rappelle également de lui en propriétaire d'une compagnie d'hélicoptères dans la série culte Supercopter. Dans la vesion américaine de Bob l'éponge, c'est lui qui prêtait sa voix au personnage dessiné de l'homme-sirène.

Il faisait partie en 2004 du casting de Blueberry, l'expérience secrète de Jan Kounen aux côtés de Vincent Cassel. Récemment encore, il tournait les dernières scènes de son ultime film sous la houlette du réalisateur Elia Petridis : The man who shook the hand of Vicente Fernandez.

Homme attachant et généreux malgré ses rôles de dur au cinéma, Ernest Borgnine fait partie de la légende hollywoodienne. Même sa vie privée, avec ses cinq mariages, confirme cette légende.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Clotaire, fils de Jean-Paul Rouve, participe à Burger Quiz - TMC, le 27 mars 2019
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Compilation des passages d'Anémone dans On n'est pas couché sur France 2 - 4 mai 2019
Clémentine Autain dans "On n'est pas couché" sur France 2 le samedi 2 mars 2019.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
Michaël Youn et Alexandra Lamy dans C à Vous (France 5), le 26 mars 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel