Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort d'Hermine de Clermont-Tonnerre : les détails de son accident révélés

Mort d'Hermine de Clermont-Tonnerre : les détails de son accident révélés
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Hermine de Clermont-Tonnerre - Marcel Campion fête son 80ème anniversaire au cirque d'hiver à Paris le 17 février 2020. © Jack Tribeca/Bestimage
20 photos
Lancer le diaporama
Hermine de Clermont-Tonnerre - Marcel Campion fête son 80ème anniversaire au cirque d'hiver à Paris le 17 février 2020. © Jack Tribeca/Bestimage
Le 3 juillet 2020, la princesse Hermine de Clermont-Tonnerre décédait, emportée après un long coma causé par un accident de moto. Les détails de ce terrible drame ayant causé la mort de la jet-setteuse de 54 ans ont été dévoilés.

"Prions tous pour notre princesse Hermine de Clermont-Tonnerre qui a eu un grave accident de moto hier et qui est dans le coma", apprenait-on d'un ami de la défunte le 2 juin 2020. Malheureusement, alors que l'espoir semblait brièvement revenu, la jet-setteuse est morte le 3 juillet, laissant notamment deux enfants dans la peine : Allegra et Calixte. Mais que s'est-il passé lors de cet accident ?

C'est le site de Gala qui affirme détenir les détails autour du dramatique accident de moto dont a été victime la princesse Hermine de Clermont-Tonnerre, passionnée de mécaniques et de vitesse. Elle avait déjà participé à des rallyes ; d'ailleurs, l'animatrice Valérie Benaïm qui avait un jour fait équipe avec elle, a pleuré sa mort. Le jour de son accident, l'ancienne participante de l'émission La Ferme Célébrités avait déjeuné avec son dernier compagnon, l'élu et magistrat Georges Fenech en banlieue parisienne. Mais, plutôt que de regagner son domicile en voiture, c'est à moto qu'elle a pris la route après avoir craqué sur la Triumph de l'un des convives. Un bolide monté à l'anglaise "avec accélérateur et frein inversés".

Le site affirme qu'Hermine de Clermont-Tonnerre aurait insisté auprès du propriétaire de la moto, qu'elle ne connaissait pas, pour faire un tour avec. Après avoir obtenu son autorisation, elle s'est élancée avec un casque trop grand pour elle. "Alors qu'elle roulait et que le casque se baladait sur sa tête, elle aurait eu le mauvais réflexe de vouloir le resserrer", lit-on. Perturbée dans sa conduite, et aux commandes d'un engin qu'elle n'avait pas l'habitude de manier, elle a malheureusement percuté un arbre.

"Hermine de Clermont-Tonnerre, née en 1966, vient de nous quitter après un mois de coma dans l'hôpital du Kremlin-Bicêtre suite à un tragique accident de moto. Elle s'est éteinte entourée de toute sa famille", avait alors fait savoir son entourage le 3 juillet. Ses obsèques se sont tenues le 9 juillet en présence d'une centaine de personnes, dans le 18e arrondissement de Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image