Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort d'Olivia Newton-John : une célèbre actrice fait d'émouvantes révélations

Mort d'Olivia Newton-John : une célèbre actrice fait d'émouvantes révélations
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
18 photos
Une célèbre actrice a fait une confidence inattendue concernant la mort de son amie Olivia Newton-John, survenue lundi 8 août 2022 alors qu'elle se battait contre un cancer du sein depuis quelques années.

Olivia Newton-John - mondialement connue pour ses rôles dans Grease ou encore Xanadu, ainsi que ses tubes Physical et Summer Nights - est morte ce lundi 8 août 2022 à l'âge de 73 ans après avoir perdu sa longue bataille contre le cancer du sein. Elle avait pris connaissance de sa maladie en 1992. Son cancer a été en phase de rémission à deux reprises avant de refaire définitivement surface en 2017.

Elle s'est battue pendant de longues années mais sa santé s'est progressivement détériorée, ce qui n'a pas échappé à sa grande amie Jane Seymour, célèbre James Bond Girl dans le film Vivre et laisser mourir (1973) et inoubliable Docteur Quinn, femme médecin. L'actrice de 71 ans vient de déclarer, dans une interview accordée à l'émission américaine Entertainment Tonight, qu'elle avait passé du temps avec des amis en commun de la superstar, la veille de sa mort, et qu'ils avaient fait part de leur inquiétude quant à l'état de santé de l'actrice.

Une femme engagée

"Nous parlions d'elle et de la façon dont [Olivia] n'avait pas répondu à nos SMS... Nous savions tous que quelque chose se passait" a-t-elle déclaré, très émue. Elle a par la suite rendu hommage à son amie en évoquant son talent, son authenticité et sa "capacité à partager, à prendre soin des autres et faire changer le monde ... en particulier en ce qui concerne la lutte contre le cancer".

Car oui, entre son centre de recherche à Melbourne, ses albums caritatifs (Stronger Than Before, This Christmas avec John Travolta) et d'autres initiatives, Olivia Newton-John s'était fortement engagée dans la lutte contre le cancer. L'amie de John Travolta avait mis toute son énergie et sa notoriété au service de la prévention et de l'importance du dépistage.

"Pendant plus de 30 ans, Olivia était un symbole de triomphe et d'espoir, par rapport à sa lutte contre le cancer du sein. Son inspiration pour la guérison et son expérience de pionnière dans le domaine de la phytothérapie se poursuivent avec le Fonds de la Fondation Olivia Newton-John, consacré à la recherche sur la phytothérapie et le cancer" a notamment déclaré son mari John Easterling sur Facebook.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image