Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort d'un restaurateur de Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest réagit

Mort d'un restaurateur de Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest réagit
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Le chef et présentateur du programme est affecté.

Mardi 3 janvier, Jean-Michel Rétif, gérant du restaurant Au coin du feu à Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) et participant à l'émission Cauchemar en cuisine a été retrouvé mort dans la réserve de son établissement. Une information qui a bouleversé Philippe Etchebest, chef à la tête du programme.

Si une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances du décès de Jean-Michel Rétif, tout laisse penser qu'il s'agirait d'un suicide. Une annonce terrible pour Philippe Etchebest qui a tenté de sauver les affaires du restaurateur – dans un épisode diffusé le 21 septembre dernier sur M6. Selon nos confrères du site Télé-Loisirs, le Meilleur Ouvrier de France "aurait été très touché et aurait pris le temps de téléphoner" à la famille du défunt.

Comme l'a dévoilé Jean-Michel Rétif en septembre dernier à L'Est Républicain, Philippe Etchebest et lui étaient restés en contact : "Il a encore appelé il y a une quinzaine de jours. Il m'a redit que je devais continuer à miser sur la cuisine au feu de bois." Et d'ajouter : "On m'interroge souvent pour savoir pourquoi j'ai demandé à faire venir Philippe Etchebest. Sans lui, c'est simple, le restaurant aurait fermé. On a pris une claque, on s'est tous remis en question et ça nous a donné un second souffle."

Comme l'avait dévoilé il y a plusieurs mois Le Parisien, après le tournage de Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest et toute son équipe continuent pendant longtemps à soutenir les restaurateurs. Si le chef garde un contact téléphonique avec les personnes qu'ils a aidées, toute une équipe veille à ce que les conseils livrés par l'animateur-cuisinier soient bien appliqués. Des intervenants qui passent chaque semaine dans le restaurant "pendant au moins un an", avait assuré Kamila Fievet-Palies, productrice exécutive de l'émission.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image