Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Charlotte Valandrey : sa fille Tara, 22 ans, lui ressemble énormément

Mort de Charlotte Valandrey : sa fille Tara, 22 ans, lui ressemble énormément
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
25 photos
Ce mercredi 13 juillet, Charlotte Valandrey est morte à 53 ans. La comédienne, qui s'est tant battue dans la vie, laisse derrière elle son papa, Jean-Pierre, et sa fille Tara, 22 ans, née de sa relation avec Arthur Lecaisne. Une jeune femme qui s'était déjà montrée auprès de sa maman il y a quelques années.

Tout le monde pensait que Charlotte Valandrey allait s'en sortir. Elle était d'ailleurs la première. Fin mai, la comédienne postait une photo d'elle dans un lit d'hôpital déclarant qu'elle allait se faire plus absente des réseaux sociaux en raison de son hospitalisation pour une bonne cause : "Mon coeur est arrivé en bout de course et j'attends donc celui qui sera mon 3ème. Il peut arriver à tout moment. J'ai besoin de toutes vos ondes positives" déclarait-elle à ses abonnés, ravis de pouvoir l'accompagner, même virtuellement, dans cette lourde étape. Un nouveau coeur arrive, remplissant d'espoir Charlotte Valandrey. En vain. Ce mercredi 13 juillet, Charlotte Valandrey a tiré sa révérence à l'âge de 53 ans.

Si bon nombre d'artistes ayant croisé sa route ont fait part de leur chagrin en apprenant sa disparition, nul doute qu'elle est infime à côté de celle que doivent ressentir son papa, Jean-Pascal, toujours présent pour elle, et sa fille Tara, 22 ans, née de son mariage avec Arthur Lecaisne. Rares sont les fois où mère et fille se sont affichées ensemble. La dernière apparition publique de Tara remonte à 2013 lors d'une remise de médaille au ministère de la Culture. L'occasion de voir (déjà) à quel point elle avait hérité des traits de visage de sa maman.

Depuis, pas de sortie mère-fille mais des posts sur Instagram (voir diaporama) et une interview bouleversante de Charlotte Valandrey à Gala au cours de laquelle elle se confiait comme jamais sur leur relation. L'actrice révélait que Tara lui avait notamment reproché ses absences répétées, dues à son métier, quand elle était plus jeune : "Parfois, assez durement, elle me dit que j'ai dormi pendant dix ans. C'est vrai que je n'ai pas été comme les autres mamans qui préparent le petit-déjeuner, le déjeuner... Ces attentions-là, je ne les ai pas eues pour Tara. Mais j'ai toujours été présente quand elle en avait besoin" soufflait-elle.

Malgré cette longue parenthèse douloureuse, mère et fille ont réussi à garder les liens et à entretenir cette fusion jusqu'au bout. Tara Lecaisne ne s'est pas exprimée depuis la disparition de sa maman, qui lui avait adressé un ultime poème dévoilé sur Instagram : "En 2000, je fus mère, tu m'a redonné la vie. Que ces mots à jamais remplissent nos silences. Qu'ils racontent à ton âme ce que je ne sais te dire. Qu'ils t'enlacent comme tes mots m'ont étreinte ce matin. 'La meilleure des mamans'. La plus belle des enfants. [...] Toujours autour de toi, à ton cou, par tes mains. Je serai dans un rire, dans un champ, jamais loin. Dans la nuit sous la pluie ou par un grand soleil. Appelle-moi ma Louloute, je ne dors pas, je veille. Aime comme je t'aime mon ange, mon paradis." Poignant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image