Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Claude Brasseur : Mathilde Seigner "pas du tout étonnée de sa disparition"

Mort de Claude Brasseur : Mathilde Seigner "pas du tout étonnée de sa disparition"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Mathilde Seigner et Claude Brasseur - Soirée pour les 12 ans de l'Atelier du Maître Albert à Paris, il y a cinq ans.
12 photos
Lancer le diaporama
Mathilde Seigner et Claude Brasseur - Soirée pour les 12 ans de l'Atelier du Maître Albert à Paris, il y a cinq ans.
Ils ont eu le temps d'apprendre à se connaître sur le tournage des trois films "Camping"... Mardi, Mathilde Seigner a rendu un tendre hommage au comédien Claude Brasseur, décédé le jour même, à l'âge de 84 ans.

Après 65 ans de carrière sur grand écran et sur les planches, Claude Brasseur s'est éteint le 22 décembre 2020. Le célèbre comédien est décédé à l'âge de 84 ans, "dans la paix et la sérénité entouré des siens", comme son agent l'a rapporté à l'AFP. En attendant les obsèques prévues dans les prochains jours à Paris, de nombreuses personnalités ont rendu hommage à cette figure du cinéma français, dont Mathilde Seigner, qui lui avait donné la réplique dans les trois films Camping entre 2006 et 2016.

Au micro d'RTL, la comédienne de 52 ans a confié qu'elle savait "qu'il était vraiment très mal en point" : "Je ne suis pas du tout étonnée de sa disparition. Claude c'est quelqu'un qui a eu une belle vie. J'ai le sentiment que c'est une génération, moi qui ai perdu mon papa récemment, qui en avait aussi marre de cette époque aujourd'hui et je les comprends et j'ai envie de dire qu'ils sont mieux là où ils sont en fait", Mathilde Seigner a-t-elle affirmé.

L'actrice a également rendu hommage à la carrière et à la personnalité attachante de Claude Brasseur : "Je retiens que c'était un homme tout à fait charmant, tout à fait exquis, vraiment très facile, un camarade formidable. Je n'ai aucun souvenir négatif avec Claude Brasseur, au contraire. Avec la carrière qu'il avait c'était quelqu'un de très simple, tout à fait normal", a-t-elle ajouté. "Claude il pouvait jouer Camping, comme il pouvait jouer La Guerre des polices, il pouvait être dans le film de Dominique Cabrera, L'Autre Côté de la mer, avec Roschdy Zem qui est absolument admirable", a-t-elle souligné, tout en évoquant un acteur "qui avait un emploi très large".

La star de La Boum et de l'incontournable Un éléphant ça trompe énormément laisse derrière elle son épouse Michèle Cambon-Brasseur, après cinquante ans de mariage. L'acteur laisse également son fils Alexandre Brasseur, lui aussi comédien, digne héritier d'une lignée de comédiens débutée par Pierre Brasseur il y a près de 100 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image