Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Claude Brasseur : un an après, son fils Alexandre lui adresse un vibrant hommage

Mort de Claude Brasseur : un an après, son fils Alexandre lui adresse un vibrant hommage
Par Raphaël Bérart Rédacteur
Ayant grandi les yeux scotchés sur son écran de télévision, les émissions n’ont quasiment plus de secrets pour lui. De The Simple Life en passant par L’Amour est dans le pré, il regarde chaque série avec beaucoup d’intérêt !
15 photos
Un an, jour pour jour, après la mort de son père Claude Brasseur, Alexandre Brasseur a tenu à lui adresser un vibrant hommage sur la Toile ce mercredi 22 décembre 2021. Une belle attention qui a été saluée par les internautes.

Voilà une date qu'Alexandre Brasseur n'oubliera jamais. Ce mercredi 22 décembre 2021, l'acteur emblématique de la série Demain nous appartient a partagé, de bon matin, un hommage rempli d'émotion. Une photo en l'honneur de son père, Claude Brasseur, disparu un an plus tôt.

En légende de son cliché Instagram, - sur lequel on peut apercevoir Claude Brasseur sur scène - l'acteur de 50 ans a partagé un hommage très pudique. "22/12. Mon père était un Rolling Stone", a-t-il simplement indiqué au sujet de l'acteur français mort à l'âge de 84 ans. Un post rempli d'émotion auquel ses abonnés ont été nombreux à réagir en commentaire, en lui adressant de tendres messages de soutien. "Toutes mes pensées envers vous et votre famille", peut-on notamment lire.

J'ai vu mon père mourir

Interviewé par nos confrères de Télé-Loisirs en août dernier, dans le cadre du 1000e épisode de Demain nous appartient, Alexandre Brasseur s'était brièvement épanché sur la mort de son père. "J'ai vu mon père mourir et je veux profiter de la vie avec ceux que j'aime", avait-il précisé, avant de poursuivre au sujet de son deuil: "J'ai été biberonné à ce métier qui me passionne. Dans DNA, il y a de la cohésion et beaucoup d'humilité. On se serre les coudes. Le travail est pour moi salvateur et régénérateur. J'y trouve une source inépuisable de joie et de plaisir."

Quelques mois plus tôt, en décembre 2020, Alexandre Brasseur avait partagé un texte bouleversant auprès de Paris Match, au sujet de cette douloureuse épreuve. "Il est parti un 22 décembre, le jour de la naissance de son père. À leur manière, ils se sont rapprochés pour l'éternité. Il est parti un 22 décembre, trois jours avant Noël, l'un des plus précieux, des plus délicieux moments de mon enfance. On s'est retrouvés tard. Entre père et fils, c'est toujours trop tard... On s'est retrouvés tard et puis il est parti", avait-il expliqué meurtri, et d'ajouter : "Claude a vécu pleinement, effrontément. Il a souvent été persuadé que je le jugeais. Je n'ai jamais jugé mon père. À sa place, peut-être que, parfois, j'aurais fait pire. On ne doit pas juger, on doit chercher à comprendre, à accepter. J'ai aimé mon père sans condition."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image