Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Franck Saurat à seulement 55 ans : hommages du monde de la télévision, sous le choc

Mort de Franck Saurat à seulement 55 ans : hommages du monde de la télévision, sous le choc
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
9 photos
C'est une bien triste nouvelle qui est venue assombrir le monde de la télévision ce jeudi : alors qu'il n'avait que 55 ans, le producteur Franck Saurat s'est éteint cette nuit, terrassé par "un arrêt cardiaque" selon ses associés. Homme de l'ombre, il était à l'origine de nombreuses émissions et proche de nombreuses personnalités du spectacle.

Le monde de la télévision est en deuil ce jeudi 8 décembre : selon son associé, le producteur Franck Saurat est en effet décédé dans la nuit, après un arrêt cardiaque dans un hôpital parisien. Une nouvelle totalement inattendue, vu son âge encore relativement jeune (55 ans), qui a beaucoup attristé ses collaborateurs. Stéphane Bern, notamment, s'est fendu d'un tweet ému. Bernard Montiel et Faustine Bollaert ont également partagé leur immense peine...

"Franck Saurat était un formidable producteur, enthousiaste, imaginatif, fidèle en amitié comme peuvent en témoigner Line Renaud ou Vincent Niclo et il affrontait les épreuves de la vie avec courage et dignité. Je pense à lui, à ses proches et à la famille @carson_prod", a Stéphane Bern. "Mon dieu ! Nous nous sommes connus il y a 35 ans...et on ne s'est jamais quittés...tu vas me manquer. Tu es un homme adorable et fidèle en amitié et un très grand producteur ! Je suis dévasté RIP mon ami #Franck. @frasaurat. RIP", a réagi Bernard Montiel sur Instagram, sous le choc. "Si triste aujourd'hui. Repose en paix mon cher Franck. Je suis sous le choc. Dans mon coeur tu seras pour toujours celui qui m'a accompagné dans mes premiers pas d'animatrice avec humour et bienveillance, tu étais un grand producteur talentueux et passionné . Aujourd'hui je pense très fort à toi et à tous ceux qui t'aiment, ta famille , tes amis. Au revoir Franck", a écrit une autre chroniqueuse de Touche pas à mon poste, Valérie Benaïm. "Merci Franck pour les programmes que nous avons partagés... et bravo pour toutes les autres...Nous partagions la passion des grandes émissions de variétés. Pensées aux équipes de @carsonprod , aux proches, a la famille", a réagi Jérôme Anthony.

De beaux hommages qui résument bien ce qu'était le quinquagénaire : un homme aux 1000 vies, à la tête d'émissions cultes, mais également proches de grands artistes.

Et s'il connaissait si bien Line Renaud, comme l'écrit justement Stéphane Bern, c'est que depuis des années, Carson Prod, la boîte de production de Franck Saurat, s'occupe du Sidaction, dont l'ex-actrice et chanteuse est la marraine. Une entreprise qu'il n'a d'ailleurs pas montée seul : proche de Jean-Luc Delarue jusqu'à sa mort en 2012, il s'était associé à lui en 2001 pour lancer des concepts inédits après avoir fait ses armes aux côtés d'Arthur.

Dont certains ont cartonné, notamment Stars à Domicile, la célèbre émission présentée par Flavie Flament sur TF1. Egalement à la tête de grandes soirées caritatives ou de la Fête de la Musique sur France 2 pendant plusieurs années, il avait fondé, avec son partenaire, plus d'une cinquantaine d'émissions. Depuis la mort de Jean-Luc Delarue, il s'était notamment associé à Jean-Marc Morandini pour des émissions sur NRJ12.

Mais pas seulement : arrivé à la tête de la réalisation des Victoires de la Musique il y a quelques années, il avait réussi à relancer le concept et avait réalisé deux gros succès d'audience à TF1 et M6, I Love You coiffure , Ils s'aiment... ou presque et Bienvenue chez les Bodin's. Enfin, particulièrement proche de Céline Dion, le producteur avait créé de nombreux concepts autour de la star québécoise, dont la soirée événement diffusée sur M6 en 2016 après la mort de son époux René Angélil.

Les réactions touchantes de France Télévisions et TF1

Dans un communiqué, les animateurs de France Télévisions et sa patronne, Delphine Ernotte, ont salué un "partenaire fidèle, enthousiaste et engagé" et se sont associés "à la douleur de sa famille et ses proches" après avoir rappelé ses nombreux engagements. Daniela Lumbroso, quant à elle, lui a également rendu un bel hommage : "C'est avec une grande tristesse que j'ai appris ce matin la disparition de Franck Saurat. Nous avons écrit ensemble une page de l'histoire des variétés et crée les premières émissions de Carson Prod dans les années 2000. C'était un grand producteur".

Enfin, le groupe TF1 a également tweeté pour rendre hommage à l'homme de 55 ans décédé : "Grande tristesse à l'annonce du décès de Franck Saurat. Producteur de talent des succès Stars à domicile, Sosie ! or not sosie ? ou plus récemment I love you Coiffure & Ils s'aiment...enfin presque. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille & à ses proches".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image