Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Garry Shandling : Les stars de l'humour pleurent l'artiste

On peut mesurer son influence dans le monde du rire aux innombrables hommages qu'on lui a rendus.

Le comédien et humoriste américain Garry Shandling, qui avait été l'une des vedettes de l'émission The Larry Sanders Show et de sa propre sitcom It's Garry Shandling's Show, est mort jeudi 24 mars à Los Angeles à l'âge de 66 ans.

Un porte-parole de la police de Los Angeles (LAPD) a indiqué à l'AFP qu'il avait fait l'objet "d'une urgence médicale" dont la nature n'a pas été précisée et que les pompiers étaient intervenus et l'avaient "transporté dans un hôpital local où il est décédé". Selon le site TMZ, il a succombé à une crise cardiaque.

Né à Chicago en 1949, Garry Shandling était apparu régulièrement dans l'émission alors animée par Johnny Carson The Tonight Show, remplaçant parfois l'animateur lorsqu'il était absent. L'acteur a eu son propre show, It's Garry Shandling's Show, parodie d'un talk show fictif diffusée entre 1986 et 1990, qui lui a valu une nomination aux Emmy Awards.

Sketch de Garry Shandling

C'est toutefois ses performances sur The Larry Sanders Show, diffusé sur HBO de 1992 à 1998, qui ont eu l'impact le plus fort sur la comédie à la télévision. Il y jouait un animateur vedette égocentrique et jet-setteur. Il a reçu 17 nominations aux Emmy Awards pour cette émission en tant qu'acteur ou scénariste, et en a partagé un avec Peter Tolan, en 1998 pour ses textes humoristiques.

Rare au cinéma au début du XXIe siècle, il apparaît en 2010 pour jouer le rôle du sénateur Stern dans Iron Man 2. Il reviendra quatre ans plus tard dans Captain America : Le Soldat d'Hiver, membre de la maléfique organisation Hydra.

Son succès à la télévision américaine lui a valu une pluie d'hommages, notamment sur Twitter. Les humoristes Amy Schumer et Ricky Gervais, les acteurs Steve Martin et Billy Crystal, les animateurs Jimmy Kimmel et Ellen DeGeneres ou encore les réalisateurs Judd Apatow, Michael Moore et Paul Feig font partie des innombrables personnalités qui ont fait part de leur tristesse et salué le talent de l'artiste.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel