Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

"Iron Man 2" est sans conteste... le super-héros du box-office !

Alors d'accord, à quinze jours du Festival de Cannes, les distributeurs sont rares à sortir l'artillerie lourde, si bien que la réelle concurrence est quasiment inexistante cette semaine... face au mastodonte Iron Man 2 (voir la bande-annonce ci-dessus), qui a tout écrasé sur son passage à l'occasion de la première séance, aujourd'hui, sur Paris et sa périphérie.

En effet, le second volet des aventures du super-héros Marvel, réalisé par Jon Favreau, avec Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Gwyneth Paltrow, Mickey Rourke et Don Cheadle, a enregistré 5 750 spectateurs, pour une énorme moyenne de 245 spectateurs par écran où le film est projeté. Il s'agit tout simplement du deuxième meilleur démarrage de l'année, juste derrière Alice au Pays des Merveilles.

Très loin derrière, Patrick Bruel et ses quatre frangins - Mathieu Delarive, Vincent Elbaz, Pascal Elbé et Eric Caravaca - limitent la casse avec Comme les 5 doigts de la main (voir la bande-annonce), nouveau polar familial d'Alexandre Arcady, qui a séduit 1 060 spectateurs.

La troisième marche du podium est occupée par la comédie dramatique Greenberg, de Noah Baumbach, avec Ben Stiller, Rhys Ifans et Jennifer Jason Leigh. Projeté dans 7 salles parisiennes, ce nouveau film du réalisateur des Berkman se séparent enregistre 350 entrées.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des évolutions de ce box-office, dominé de la tête et des épaules, par le redoutable Iron Man, qui risque de faire rapidement le ménage dans notre box-office national.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel