Mort de Jean-Luc Delarue : Sa dernière année entre maladie, rédemption et procès
Publié le 24 août 2012 à 20:25
Par Valentine M. |
Jean-Luc Delarue annonce son cancer, le 2 décembre 2011
Jean-Luc Delarue en septembre 2011 à Paris
Jean-Luc Delarue en Belgique en juin 2011
Jean-Luc Delarue et sa compagne Anissa en septembre 2011 à Paris
Jean-Luc Delarue en juin 2011 en Belgique
Jean-Luc Delarue le 28 mars 2007
La suite après la publicité

La nouvelle a ébranlé tout le PAF français, Jean-Luc Delarue s'est éteint dans la nuit de jeudi au vendredi 24 août, à l'âge de 48 ans, laissant derrière lui sa famille : sa femme Anissa, ainsi que son fils Jean, né en octobre 2006 de son idylle passée avec Élisabeth Bost. Homme torturé et vraie force de la nature, Jean-Luc Delarue s'est battu jusqu'à son dernier souffle, livrant cette année la plus difficile des batailles. Retour sur ce terrible combat.

L'année 2011 avait plutôt bien commencé pour Jean-Luc Delarue qui faisait son grand retour à la télévision sur France 2. Après son terrible passage à vide pendant lequel il s'était soigné de son addiction à la drogue, l'animateur faisait enfin son grand retour sur les bancs de France Télévisions, avec son émission Réunion de famille (France 2). Un nouveau départ, une seconde chance, une possible rédemption pour un homme tombé au plus bas.

Prêt à reprendre son rôle de psychologue attitré de la télévision, Jean-Luc Delarue a retrouvé son public, "ses patients" pourrait-on dire. Si les grands essentiels des émissions de Jean-Luc Delarue étaient là et que son animateur avait retrouvé sa légitimité, le public n'a pas suivi. Cinq mois après son lancement, l'émission s'arrête alors que les problèmes de santé de son animateur font surface. Hospitalisé pour une occlusion intestinale le 17 novembre, il annonce début décembre la terrible nouvelle : il est atteint d'un cancer de l'estomac et du péritoine.

Débute alors son combat pour la vie, le plus dur de tous. Entouré des siens, l'animateur commence sa première chimiothérapie. Jean-Luc Delarue est combatif. "La guérison est possible, c'est lui ou moi, il y en a un des deux qui doit mourir", disait-il. Au jour le jour, il a pu compter sur le soutien d'Anissa, sa compagne depuis plus de deux ans qu'il épouse le 12 mai dernier à Sauzon, petit port de pêche et de plaisance de Belle-Ile-en-Mer. Ce mariage, c'est une véritable parenthèse enchantée. Anissa, superbe créatrice de bijoux, et Jean-Luc se disaient alors oui face à la mer devant leurs proches.

Mais hélas, en marge de cet immense bonheur, la maladie prend le dessus et son procès pour acquisition et détention de cocaïne s'ouvre le 2 juillet. Trop faible, il ne pourra s'y rendre. Pour lui demander de répondre des faits qui lui étaient reprochés, le tribunal de Nanterre avait alors décidé de renvoyer le volet le convernant au 1er février 2013.

Mais cette nuit, Jean-Luc Delarue s'est éteint, il a rendu les armes.

À propos de
Mots clés
Émission télé Maladie Mort People France Télé Top news France Télévisions France 2
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jean-Luc Delarue : Son ex-femme et mère de son fils Jean ne se montre plus mais elle travaille toujours pour la télé sur un programme très connu !
Jean-Luc Delarue : Son ex-femme et mère de son fils Jean ne se montre plus mais elle travaille toujours pour la télé sur un programme très connu !
24 juin 2025
Jean-Luc Delarue nous a quittés il y a 13 ans et ses affaires d'héritage ne sont toujours pas réglées : sa dernière femme Anissa toujours face au fisc
Jean-Luc Delarue nous a quittés il y a 13 ans et ses affaires d'héritage ne sont toujours pas réglées : sa dernière femme Anissa toujours face au fisc
6 août 2025
Anne Roumanoff a choisi le lieu du dernier hommage au père de ses filles Alice et Marie, loin du tumulte parisien
Anne Roumanoff a choisi le lieu du dernier hommage au père de ses filles Alice et Marie, loin du tumulte parisien
6 juillet 2025
"La sage-femme l’a laissé tomber" : Jean-Luc Lemoine évoque pour la première fois cet événement qui a bouleversé sa famille
"La sage-femme l’a laissé tomber" : Jean-Luc Lemoine évoque pour la première fois cet événement qui a bouleversé sa famille
30 juillet 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Il ne peut pas ouvrir l'œil" : Un chroniqueur star de TBT9 sera absent de l'émission pendant quelques jours, que s'est-il passé ? player2
"Il ne peut pas ouvrir l'œil" : Un chroniqueur star de TBT9 sera absent de l'émission pendant quelques jours, que s'est-il passé ?
8 décembre 2025
"Elle nous a quittés hier" : Le clan Augoyard (Familles nombreuses) face à la perte d'un être cher
"Elle nous a quittés hier" : Le clan Augoyard (Familles nombreuses) face à la perte d'un être cher
8 décembre 2025
Dernières news