Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Joe Dassin : Son fils aîné Jonathan lui ressemble trait pour trait, portrait saisissant !

Mort de Joe Dassin : Son fils aîné Jonathan lui ressemble trait pour trait, portrait saisissant !
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
16 photos
Sa mort avait choqué les Français il y a quarante ans : alors jeune papa, en pleine explosion de sa carrière, Joe Dassin était décédé brutalement le 20 août 1980 d'une crise cardiaque à seulement 41 ans. Un drame pour ses deux jeunes fils, Jonathan et Julien, à l'époque très jeunes mais qui ont décidé désormais de suivre ses pas. Et notamment l'aîné, qui ressemble de façon flagrante à son père !

Difficile pour lui de le nier : à presque 44 ans, Jonathan Dassin est tout simplement le portrait craché de son père, Joe ! Avec la même forme de visage, les mêmes cheveux et le regard qui évoque celui du chanteur, impossible pour lui de ne pas rappeler son père, un héritage pas toujours facile à porter, surtout qu'il ne l'a que très peu connu.

En effet, alors que Jonathan Dassin est né en septembre 1978 et que son frère Julien a vu le jour en mars 1980, le chanteur décède en août 1980, lors de vacances entre amis à Tahiti. Ses fils sont présents également mais ne sont âgés que de 21 et 5 mois et n'auront donc pas de souvenirs avec lui.

Elevés dans une longue bataille judiciaire entre leurs grands-parents et leur mère Christine, ils seront frappés rapidement par un second drame : en 1995, alors que les deux garçons ont 17 et 15 ans, c'est justement leur maman qui perd brutalement la vie après une crise d'asthme.

Un moment très difficile pour les frères, qui sont heureusement bien entourés : "Notre vie a beaucoup changé. Notre famille et nos amis nous ont épaulé mon frère Julien et moi", avait-il confié à Gala l'an dernier, expliquant qu'ils avaient pu compter sur leur grand-père Jules et leur oncle Jean-Louis, figures quasi-paternelles.

Mais la ressemblance de Jonathan avec son père ne s'arrête pas là : le quarantenaire est également chanteur et a sorti notamment un album hommage où il reprenait certaines de ses meilleures chansons. Un métier qu'il partage d'ailleurs avec son frère Julien, lui aussi chanteur et très populaire dans les pays de l'est de l'Europe.

Marié et père de deux enfants, Jana et Jahlil, le fils aîné de Joe Dassin fait donc partie des nombreux "fils de" qui ont suivi l'exemple de leurs parents, à l'image de Thomas Dutronc, Matthieu Chédid, David Hallyday ou Charlotte Gainsbourg. Mais tous n'ont pas vraiment la même volonté : les deux fils de Claude François, Marc et Claude Junior sont par exemple extrêmement secrets et gèrent l'héritage de leur père dans la plus grande discrétion.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image