Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Johnny Hallyday : Nathalie Baye partage son "immense chagrin"

Celle qui fut la compagne du rockeur a choisi les réseaux sociaux pour s'exprimer avec pudeur.

La France s'est pris un coup de massue au réveil en apprenant la mort de Johnny Hallyday dans la nuit du mardi au mercredi 6 décembre 2017. Laeticia Hallyday, épouse de Johnny, a publié un texte bouleversant pour annoncer ce décès redouté à l'AFP. David Hallyday et Laura Smet, les aînés du rockeur, ont évoqué en quelques mots leur "douleur immense", toujours auprès de l'AFP. Parmi femmes qui ont compté pour lui, Johnny est resté proche de Sylvie Vartan, mère de David évidemment bouleversée d'avoir perdu "son amour de jeunesse", et de Nathalie Baye, maman de Laura.

Laura Smet et Nathalie Baye sont justement en pleine promotion du nouveau film de Xavier Beauvois, Les Gardiennes. Mère et fille devaient se rendre ensemble sur le plateau de C à vous jeudi 30 novembre, mais Laura est restée auprès de son père. Lundi 4 décembre, au micro de RTL, Nathalie Baye se voulait rassurante, sans doute par pudeur et par discrétion : "Il se maintient. Il se maintient très, très courageusement. Les dernières nouvelles date d'hier et elles allaient plutôt dans le bon sens."

Ce matin, Nathalie Baye s'est exprimée sur son compte Instagram. S'il n'est pas "vérifié", il s'agit bien de celui de l'actrice puisqu'il est suivi par Laura Smet, David Hallyday ou encore Xavier Dolan qui l'a dirigée dans Juste la fin du monde (2016). L'actrice de 69 ans a publié un carré noir, en signe de deuil, et ces quelques mots en légende : "Mon chagrin est immense." Que dire de plus ?

Lors de la promotion des Gardiennes, en salles ce mercredi, Nathalie Baye a beaucoup eu l'occasion d'évoquer le couple étonnant qu'elle formait au début des années 1980 avec Johnny Hallyday. Un couple qui a surpris : que pouvait bien faire cette actrice si intelligente avec ce "benêt de rockeur", comme le rappelait récemment Jean-Claude Camus, ancien producteur de Johnny ? C'est l'un des grands malentendus de sa carrière, que sa finesse soit si peu connue. La preuve, après l'avoir regardé avec curiosité, le milieu du cinéma dans lequel évoluait Nathalie Baye a très vite adopté Johnny Hallyday. Si bien que Jean-Luc Godard, devenu fou du rockeur, les avait réunis sur grand écran dans Détective en 1985. Dans Le Point, l'actrice disait récemment : "Notre couple a tellement surpris. On nous jugeait bizarrement. Ça reste un homme pour qui j'ai une tendresse infinie."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elsa Esnoult - Interview exclusive pour Purepeople. 2019.
Kelly Vedovelli quite le plateau de "C que du kiff" en direct sur C8. Le 26 mai 2020.
Antony Trice, candidat à "The Voice 2020". Le jeune homme de 24 ans a perdu sa soeur il y a dix ans. Il s'est confié notamment à "Purepeople.com".
Extrait de la saison 2 de la "JLC Family" diffusé le 3 janvier 2020 - TFX
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" diffusée jeudi 30 janvier 2020 - France 2
Tony Parker avec Alessandra Sublet dans la piscine de sa maison de San Antonio, pour le documentaire "Tony Parker confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Nabilla se confie en plein confinement, depuis sa maison de Dubaï, le 1er avril 2020.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel