Mort de Justine Vayrac : "Ta pote bourrée", les propos choc de Lucas après qu'il l'a tuée
Publié le 6 novembre 2022 à 11:09
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
C'est l'un des témoignages qui a tout fait basculer dans ce qui n'était encore que la disparition de Justine Vayrac. Sorti en boîte de nuit le 23 octobre dernier avec la jeune femme, son ami Théo a rapidement raconté à la police l'avoir vue monter en voiture avec son futur assassin, Lucas L.. Et confié ensuite un échange totalement surréaliste entre eux...
Mort de Justine Vayrac : "Ta pote bourrée", les propos choc de Lucas après qu'il l'a tuée
Dispartion de Justine Vayrac, son village du Lot meurtri. Portrait de Justine Veyrac devant le hall de la mairie de Tauriac, France et déposé le 28 octobre 2022. @ Longerias R/ANDBZ/ABACAPRESS.COM Dispartion de Justine Vayrac, son village du Lot meurtri. Dispartion de Justine Vayrac, son village du Lot meurtri. Dispartion de Justine Vayrac, son village du Lot meurtri.
La suite après la publicité

C'est un terrible drame qui s'est joué la nuit du 23 au 24 octobre dernier, à la sortie d'une petite boite de nuit du Lot : alors qu'elle était sortie entre amis pour décompresser un peu, Justine Vayrac, jeune maman de 20 ans, est aperçue en train de monter dans la voiture de Lucas L., qu'elle connait un peu et avec qui elle pense finir la nuit. Mais elle n'en reviendra jamais : quelques jours plus tard, acculé à la gendarmerie, ce jeune agriculteur de 21 ans a fini par avouer la terrible vérité, le meurtre de la jeune femme.

Pourtant, Lucas L. a longtemps nié les faits et a même discuté, la nuit de son meurtre, avec l'un de amis de sa victime, Théo, qui les avait vus repartir ensemble et qui avait vérifié que tous les deux se connaissaient bien. Inquiet de ne pas avoir de nouvelles de Justine, celui-ci avait en effet discuté par texto avec un Lucas particulièrement désagréable, qui a même prononcé une phrase terrible.

"J'ai autre chose à faire que de penser à ta pote bourrée", a-t-il en effet écrit au jeune homme, alors même que la maman du petit Gabin est probablement déjà décédée et que son corps a déjà été dissimulé à l'endroit où les enquêteurs l'ont retrouvé quelques jours plus tard. Un message qui a rapidement fait comprendre aux enquêteurs que Lucas L. n'était pas totalement innocent.

Une piste qui a payé, puisque le jeune homme a avoué partiellement les faits. En effet, il a reconnu avoir tué la jeune femme, mais n'a expliqué lui avoir mis qu'un coup de poing, alors que les traces retrouvées sur son corps indiquent qu'elle aurait été rouée de coups, violée puis étranglée. Des actes qui lui ont valu d'être mis en examen et incarcéré en attente de son procès.

La jeune femme, quant à elle, a finalement été inhumée ce vendredi devant une immense foule et toute sa famille, choquée et endeuillée. Le père de son petit garçon, dont elle était séparée depuis un an et demi, était également présent et a promis qu'elle resterait toujours la maman de leur jeune Gabin (2 ans) et qu'il ferait tout pour qu'il ne l'oublie pas. Des paroles poignantes et émouvantes, qui prouvent à quel point la jeune femme va manquer à son entourage...

Lucas L. reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier.

Mots clés
People France Photo Faits divers Meurtre Mort Décès Police Procès
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Giovanni Castaldi séparé de Carine Galli : qui est la jolie brune avec laquelle le journaliste sportif s'affiche ?
Giovanni Castaldi séparé de Carine Galli : qui est la jolie brune avec laquelle le journaliste sportif s'affiche ?
08:18
"On ne va pas au marché" : La tenue particulière d'une candidate de Mariés au premier regard 2024 pour son union très critiquée (SPOILER)
"On ne va pas au marché" : La tenue particulière d'une candidate de Mariés au premier regard 2024 pour son union très critiquée (SPOILER)
07:50
Dernières news