Mort de Justine Vayrac : Le père de son fils Gabin brise le silence, sa promesse faite à leur fils
Publié le 5 novembre 2022 à 10:29
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
C'est un village tout entier qui a eu envie de rendre hommage à Justine Vayrac et à sa famille ce vendredi 4 novembre : assassinée le 22 octobre dernier, la jeune femme a été inhumée dans sa commune, devant sa famille, déchirée par la douleur mais également 350 personnes, sous le choc de voir une si jeune femme tuée dans la fleur de l'âge. Parmi eux, Alexandre, le père de son fils, qui a fait une touchante promesse...
Mort de Justine Vayrac : Le père de son fils Gabin brise le silence, sa promesse faite à leur fils
Portrait de Justine Veyrac devant le hall de la mairie de Tauriac, France @ Longerias R/ANDBZ/ABACAPRESS.COM Dispartion de Justine Vayrac, son village du Lot meurtri. Dispartion de Justine Vayrac, son village du Lot meurtri. Portrait de Justine Veyrac devant le hall de la mairie de Tauriac, France et déposé le 28 octobre 2022. @ Longerias R/ANDBZ/ABACAPRESS.COM Dispartion de Justine Vayrac, son village du Lot meurtri.
La suite après la publicité

Depuis la nuit du 22 au 23 octobre, pendant laquelle Justine Vayrac, 20 ans a disparu en sortant de boîte de nuit, la vie s'est arrêtée dans le petit village de Tauriac, dans le Lot, où la jeune femme vivait non loin de sa famille. Retrouvée morte quelques jours plus tard, probablement étranglée par un jeune agriculteur, Lucas L. (qui a reconnu partiellement les faits), celle qui était maman d'un petit Gabin,2 ans, a finalement été inhumée ce vendredi 4 novembre, devant une foule immense.

Près de 350 personnes s'étaient en effet déplacées pour mettre un mot, une fleur, sur le cercueil de la jeune femme, témoigner de leurs condoléances à la famille, abattue par le chagrin, ou simplement se rappeler de quelques souvenirs en commun. Et parmi les nombreuses personnes de l'assistance, un peu en retrait de la famille, se trouvait Alexandre, le père du fils de Justine, le petit Gabin, à peine âgé de 2 ans et demi.

Le jeune homme, extrêmement touché, a cependant tenu à s'adresser rapidement à la foule, promettant que son ex-compagne, qu'il avait quitté il y a un an et demi avant de s'installer à Toulouse, serait toujours présente pour leur petit garçon. "Elle restera toujours sa maman", a-t-il simplement assuré. "On fera en sorte de lui parler d'elle, pour qu'elle soit toujours vivante auprès de lui". La famille, quant à elle, bien trop émue, n'a pas pu s'exprimer devant l'assistance, laissant l'homme d'église assurer que la jeune fille retournerait auprès de sa grand-mère bien aimée.

Un "grand vide" pour ses amis

Certains de ses amis, en revanche, se sont confiés à nos confrères du Parisien, présents sur place. "Je me sens mal. C'est maintenant qu'on se rend compte qu'elle n'est plus là..." a raconté l'une de ses proches qui était également dans la boîte de nuit ce soir-là. Une amie bien trop touchée par les événements, et qui est d'ailleurs partie avant la fin de la cérémonie.

Désormais, c'est à la police de finir de faire toute la lumière sur cette affaire. Lucas L., le jeune agriculteur, qui a reconnu avoir emmené la jeune femme dans sa voiture en sortant de la boîte de nuit, a admis l'avoir tuée, d'un coup de poing selon lui après un rapport sexuel consenti. Une version qui n'a pas vraiment convaincu la police : la jeune femme a en effet été rouée de coups, violée puis étranglée. Mis en examen, le jeune homme a été incarcéré en attendant son procès.

Mots clés
People France Photo Faits divers Mort Meurtre Police Décès
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'est un choix qu'il a fait..." : Hapsatou Sy séparée de Vincent Cerutti ? Elle brise enfin le silence play_circle
"C'est un choix qu'il a fait..." : Hapsatou Sy séparée de Vincent Cerutti ? Elle brise enfin le silence
6 mars 2024
VIDEO "Je me dis, c'est impossible, il y a un mort" : Yvan Attal inquiet, son richissime voisin lui a fait vivre un enfer ! play_circle
VIDEO "Je me dis, c'est impossible, il y a un mort" : Yvan Attal inquiet, son richissime voisin lui a fait vivre un enfer !
21 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news