Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Karl Lagerfeld : Costume et lunettes sombres, l'uniforme d'une légende

Karl Lagerfeld lors de l'illumination des Champs-Elysées à l'ocassion des Fêtes de Noël. Paris, le 22 novembre 2018.
35 photos
Lancer le diaporama
Karl Lagerfeld lors de l'illumination des Champs-Elysées à l'ocassion des Fêtes de Noël. Paris, le 22 novembre 2018.
Karl Lagerfeld est mort mardi 19 février à l'âge de 85 ans. Il aura passé plus de soixante ans sur la planète Mode, toujours habillé de son uniforme très reconnaissable. Costume et lunettes fumées, parfois un éventail à la main...

La mort de Karl Lagerfeld, survenue ce mardi 19 février, a fait trembler la planète Mode. Elle lui rend un vibrant hommage en retraçant son parcours. Le défunt Kaiser était une icône, un rang auquel il a accédé, notamment grâce à son look unique. De son vivant, Karl s'interrogeait : "Qu'est-ce qu'il y a de si particulier ?"

Karl Lagerfeld restera, dans l'histoire de la mode, un des premiers créateurs stars. Il l'est devenu grâce à son image de méchant ("J'aime l'idée que les gens pensent que je suis méchant. Moi, je me trouve une brave patate", avait-il écrit en préambule d'une bande dessinée de Tiffany Cooper) et un look extraordinairement banal. Karl Lagerfeld a passé sa vie en costume, un uniforme qui a toutefois évolué avec le temps.

"Je me trouve tout ce qu'il y a de plus normal. Je porte une chemise, une cravate, une veste. J'ai les cheveux attachés derrière parce que c'est frisé et que j'aime pas ça. Alors qu'est-ce qu'il y a de si particulier ? Je trouve un look, ça marche comme ça, c'est comme ça que je suis, basta... La plupart des gens s'habillent de la même façon", avait expliqué Karl Lagerfeld sur le plateau d'On n'est pas couchés en 2013.

L'ex-directeur artistique des maisons Chanel et Fendi a twisté son smoking avec des cols de chemises hauts, s'inspirant de modèles conçus en 1912. Côté accessoires, il complétait son bleu de travail d'un éventail à titre temporaire et de lunettes sombres (le couturier était myope et avait "un regard de chien battu") qui elles, sont restées jusqu'à sa mort.

Karl Lagerfeld concevait des vêtements d'homme, mais ne s'est jamais lancé dans la création de collections régulières. "La mode masculine ? Très peu pour moi. Je l'achète, certes, mais dessiner une collection masculine pour me coltiner tous ces mannequins imbéciles, non merci", avait-il révélé à Numéro. Il en suivait tout de même l'évolution, savourant par exemple l'intronisation de son ami Hedi Slimane chez Celine ou exprimant sa sympathie pour Jonathan Anderson.

Karl Lagerfeld a également attribué son importante perte de poids à l'influence d"Hedi Slimane. Il souhaitait, lui aussi, rentrer dans ses costumes et jeans skinny...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel