Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Kate Barry : Jane, Charlotte et Lou... Le clan réuni par la douleur

Mort de Kate Barry : Jane, Charlotte et Lou... Le clan réuni par la douleur
Par Nicolas N.
Jane Birkin et Kate Barry à Dinard, le 5 octobre 2012.
16 photos
Lancer le diaporama
Jane Birkin et Kate Barry à Dinard, le 5 octobre 2012.

Mercredi 11 décembre, il est 18h quand Kate Barry chute du quatrième étage de son nouvel appartement, dans le 16e arrondissement de Paris. Son corps a été retrouvé sans vie dans la cour de l'immeuble. Au même instant, sa maman, Jane Birkin, s'apprêtait à monter sur scène à Besançon. Ses deux autres filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, l'ont depuis retrouvée à son domicile parisien. Le clan est resserré derrière Jane et Roman, le fils unique de Kate, âgé de 26 ans.

Jane Birkin n'assurera pas la fin de sa tournée Arabesque. Elle devait chanter à La Souterraine et à Brest, mais comment le pourrait-elle ? Mercredi, elle était à Besançon, radieuse sur scène avec ce spectacle magnifique où les chansons de Gainsbourg prennent un parfum d'Orient. En coulisses, le régisseur de Jane Birkin est le premier à apprendre la terrible nouvelle de la mort de Kate Barry, quinze minutes après le début du spectacle. L'entourage de la chanteuse décide de la laisser chanter. Jane Birkin interprètera même La Javanaise, a capella en rappel.

Vendredi dans Le Parisien, un responsable de La Rodia où se produisait Jane, raconte : "Elle a appris la nouvelle juste après le concert. Tout a ensuite été fait pour que Jane quitte la salle au plus vite en croisant le moins de monde possible. La tension était très importante dans les coulisses, personne ne savait vraiment quoi faire. Bizarrement, son concert était empreint d'une certaine tristesse." Durant ce spectacle, Jane avait pris le temps de lire un texte d'Anno Birkin, son neveu décédé dans un accident de voiture à l'âge de 20 ans.

À l'étranger au moment du drame, Lou Doillon a rejoint sa maman dès le lendemain. La plus jeune du clan est actuellement tournée (y compris à l'étranger) avec les chansons de Places, son premier album. Charlotte Gainsbourg vient à peine de débuter la promotion du film événement de Lars Von Trier, Nymphomaniac. L'actrice a annulé ses nombreux engagements pour être auprès des siens. Elle devait notamment donner une masterclass ce dimanche 15 décembre au Forum des Halles à Paris : "Suite à sa situation familiale, Charlotte Gainsbourg a décidé d'annuler sa masterclass prévue au Forum des Images, dimanche 15 décembre à 19h00. Cette masterclass sera reportée en 2014", peut-on lire sur la page Facebook de la salle parisienne.

Tandis que la police doit déterminer les circonstances exactes de la tragédie - on évoque une possible défenestration -, les obsèques de Kate Barry se préparent. La talentueuse photographe, fille du compositeur John Barry décédé en 2011, sera inhumée courant de la semaine prochaine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image