Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Liliane Bettencourt: Les obsèques de cette "femme d'exception" annoncées

Liliane Bettencourt, photo d'archives.
14 photos
Lancer le diaporama
Liliane Bettencourt, photo d'archives.
Alors que la mort de l'héritière de L'Oréal agite le monde des affaires de remous, l'adieu à la femme qu'elle était se prépare...

Deux jours après la mort de Liliane Bettencourt, qui s'est éteinte à l'âge de 94 ans le jeudi 21 septembre 2017 à son domicile de Neuilly-sur-Seine, ce sont pas moins de quatre faire-part de décès distinctifs qui sont parus dans l'édition du samedi 23 septembre du Figaro. Comme autant de gages de l'envergure qu'avait la femme la plus riche du monde (une fortune estimée en 2017 à 45 milliards de dollars), fille du fondateur du groupe L'Oréal, et du vide qu'elle laisse.

Il y a d'abord le message de sa famille, au premier rang de laquelle sa fille unique Françoise Bettencourt-Meyers, son mari Jean-Pierre et leurs deux fils, Jean-Victor et Nicolas. Quelques lignes d'une absolue sobriété, sans aucune fioriture, qui révèlent que la messe d'obsèques aura lieu le mardi 26 septembre en l'église Saint-Pierre de Neuilly-sur-Seine.

Puis le groupe L'Oréal, réuni derrière son PDG Jean-Paul Agon, s'émeut de la disparition de la fille d'Eugène Schueller, rendant hommage à "une femme d'exception, qui a toujours fait preuve d'un engagement sans faille" déterminant dans le développement mondial de la firme. Un éloge édifiant, alors que la fin de vie de Liliane Bettencourt a été marquée notamment par les débats autour de l'altération de ses facultés cognitives ayant entraîné sa mise sous tutelle et son retrait du conseil d'administration de L'Oréal.

Viennent enfin les hommages de Thétys, la holding qui abrite les participations des Bettencourt dans la capital de L'Oréal, et de tous les effectifs de la Fondation Bettencourt Schueller, que la milliardaire avait créée en 1997 avec son mari pour soutenir la recherche médicale, la culture et l'action sociale. La page d'accueil du site de l'organisme rend d'ailleurs un très bel hommage à sa défunte mécène : un laconique mais éloquent "Merci madame" s'inscrit sur un superbe portrait de Liliane Bettencourt.

"Merci madame", l'hommage de la Fondation Bettencourt Schueller à Liliane Bettencourt suite à sa mort survenue le 21 septembre 2017.
"Merci madame", l'hommage de la Fondation Bettencourt Schueller à Liliane Bettencourt suite à sa mort survenue le 21 septembre 2017.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Matthieu Lartot de "Stade 2" parle de son handicap dans "Ca commence aujourd'hui", le 1er juin 2020
Cristina Cordula le 31 janvier 2020 sur Instagram.
Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui le 12 avril 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Sophie Marceau : qui sont les hommes de sa vie ?
Extrait d'"Un diner presque parfait" sur W9 diffusé lundi 30 décembre 2019
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel