Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Marie Trintignant : Bertrand Cantat "se mutilait devant ses enfants"

Exclusif - Bertrand Cantat (ex-membre du groupe "Noir Désir" et actuel membre du groupe "Détroit") fait une pause dans sa carrière musicale et se lance dans une tournée de lecture de textes poétiques avec deux musiciens autour de lui. Cenon, le 22 septembre 2016. © Patrick Bernard/ Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Bertrand Cantat (ex-membre du groupe "Noir Désir" et actuel membre du groupe "Détroit") fait une pause dans sa carrière musicale et se lance dans une tournée de lecture de textes poétiques avec deux musiciens autour de lui. Cenon, le 22 septembre 2016. © Patrick Bernard/ Bestimage
Les parents de Krisztina Rády, ex-compagne de Bertrand Cantat et mère de ses enfants Milo (21 ans) et Alice (16 ans), ont participé au reportage d'"Enquête exclusive" diffusé le 24 novembre 2019 sur M6. Ils ont évoqué le chantage affectif que le chanteur faisait subir à leur fille.

Bertrand Cantat, dont les coups ont tué Marie Trintignant en 2003, a vécu en 2010 le suicide son ex-femme Krisztina Rády – la mère de ses deux enfant Milo (21 ans) et Alice (16 ans) -, laquelle a mis fin à ses jours en se pendant dans la pièce voisine à celle où il dormait. Une mort au-dessus de laquelle plane son ombre. Dans le numéro d'Enquête exclusive diffusé le 24 novembre 2019 et consacré au drame survenu à Vilnius qui a conduit à la mort de Marie Trintignant, M6 a dressé un portrait de l'homme de 55 ans. Plusieurs personnes témoignent de son côté auto-destructeur et de sa violence.

Le chanteur et compositeur est torturé. Les parents de Krisztina Rády, qui ont accepté de participer à cette enquête, révèlent comment Bertrand Cantat faisait du chantage affectif à leur fille. "Il voulait garder Krisztina à tout prix. Il a menacé de se suicider si elle le quittait. Il était jaloux, c'est sûr. Savez-vous ce qu'il faisait ? Il mutilait son bras pendant le dîner devant ses enfants. Il a fait du chantage émotionnel ce n'est pas normal", lâchent-ils. Ils déclarent aussi que Bertrand Cantat a giflé leur fille lorsqu'elle était enceinte de leur premier enfant en 1997.

Comme le rappelle le reportage, lors de l'enquête menée sur Bertrand Cantat après la mort de Marie Trintignant, plusieurs femmes ont témoigné de sa violence. Véronique, une de ses ex, raconte : "Il n'était pas bien dans sa peau. Il ne s'est jamais montré violent envers moi mais plutôt contre lui, à taper du poing contre une vitre." Une autre, prénommée Agnès, évoque également de "l'automutilation". Même Xavier Cantat, le frère du chanteur, avait reconnu : "Il n'est pas suicidaire mais il y a eu des situations limites, comme sauter du premier étage pour voir comment ça fait."

Krisztina Rády, que Lio savait en danger, a pourtant défendu le père de ses enfants à Vilnius (Lituanie) en 2003 alors qu'elle aussi a été victime de violence. A une maquilleuse lituanienne, elle avait confié avoir déjà été à l'hôpital à cause de Bertrand Cantat et qu'il a été violent avec les quatre femmes qu'il a aimées. Des confidences niées devant le juge. Mais, dans les derniers mois de sa vie, Krisztina Rády a évoqué plus librement les violences de Cantat, avec son ex-compagnon d'abord, et avec ses parents, à qui elle a laissé un déchirant message vocal six mois avant de se suicider.

Dans ce numéro d'Enquête exclusive, des images inédites de l'audition du chanteur sont produites, ainsi que des révélations sur l'autopsie de Marie Trintignant et un témoignage de Lio, laquelle se livre à de lourdes accusations.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Nadine Trintignant dans "Enquête exclusive", consacré à Bertrand Cantat et sa fille Marie Trintignant. Le 24 novembre 2019.
Autre Extrait d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
Extrait de la saison 2 de la "JLC Family" diffusé le 3 janvier 2020 - TFX
Jenifer était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Hugo Clément dans "Touche pas à mon poste", le 20 janvier 2020, sur C8
Valérie Bénaim s'exprime sur le milieu de la télé dans "Touche pas à mon poste" - 16 janvier 2020, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel