Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Michel Berger : ce top model avec qui il trompait France Gall...

Mort de Michel Berger : ce top model avec qui il trompait France Gall...
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Michel Berger est mort le 2 août 1992 à l'âge de 44 ans. Peu avant de rendre son dernier souffle, le chanteur légendaire avait craqué pour une autre femme que son épouse France Gall.

Son nom est indissociable de celui de France Gall. Et pourtant, de son vivant, Michel Berger n'a pas aimé qu'une seule et unique femme. Le chanteur, disparu depuis 30 ans tout juste, le 2 août 2022, aurait d'ailleurs bien pu finir ses jours auprès d'une autre. Marié à l'interprète de Poupée de cire, poupée de son depuis l'année 1976, il aurait vécu une idylle avec une certaine Béatrice Grimm... et aurait même envisagé de tout plaquer pour s'installer, aux Etats-Unis, avec elle.

Il voulait tout simplement refaire sa vie avec elle, comme on l'apprenait pour la première fois dans l'ouvrage Michel Berger, l'étoile au coeur brisé de Grégoire Colard, attaché de presse de l'artiste, et Alain Morel, paru en 2010 aux éditions Flammarion. "Elle est alle­mande, top model, présen­ta­trice de talk show, grande avec son mètre 78 et très belle, mannequin à Paris, racontait-on, à son propos, dans les colonnes du journal Le Soir. Il la rencontre dans un dîner. Elle travaille pour une grande agence. Elle a eu une liai­son avec Timo­thy Dalton, le James Bond gallois, puis avec le rocker Billy Joël. Elle songe à enta­mer une carrière de chan­teuse."

Beatrice tombe immédiatement sous le charme

C'est avec France Gall que Michel Berger a vécu, chanté et eu deux beaux enfants : Pauline Isabelle, née le le d'une mucoviscidose - et Raphaël Michel, né le . Quelques mois avant sa mort, l'artiste a toutefois craqué pour Béatrice Grimm et songeait à partir vivre, avec elle, dans une villa à Santa Monica. Il l'avait rencontrée en se rendant à Los Angeles pour travailler sur la version anglo-saxone de la comédie musicale Starmania et avait eu un coup de coeur face à son audition, lors des castings. "Beatrice tombe immédiatement sous le charme, explique Yves Bigot. Michel lui demande de chanter You've Got a Friend de James Taylor, en l'accompagnant au piano, et se fait lui aussi immédiatement happer." Quelques mots d'amour, susurrés auprès de son instrument, auront donc suffit à faire vriller son coeur...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image