Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Michel Piccoli : l'hommage de Brigitte Bardot, sa partenaire du Mépris

Depuis l'annonce de la mort de l'acteur Michel Piccoli, emporté à 94 ans le 12 mai 2020, les hommages se sont multipliés. La mythique actrice Brigitte Bardot n'a pas manqué de saluer la mémoire de celui qui lui avait donné la réplique dans le film culte "Le Mépris".

Ce lundi 18 mai, la famille de l'acteur Michel Piccoli a annoncé sa mort survenue le 12 à la suite d'un accident cérébral. Une disparition qui bouleverse le monde du cinéma, à commencer par l'actrice Brigitte Bardot. Depuis sa maison de Saint-Tropez, la star a salué sa mémoire.

"Il avait du talent, de l'humour, et il aimait mes fesses. Nous avons interprété Le Mépris, mais partagé une grande estime réciproque. Les derniers embruns de la Nouvelle Vague l'ont emporté, me laissant seule sur la plage abandonnée", a réagi Brigitte Bardot, dans un communiqué adressé à l'AFP, après l'annonce de la mort de Michel Piccoli, son partenaire dans le film culte Le Mépris, de Jean-Luc Godard, sorti au cinéma en 1963.

Le film, adaptation du roman du même nom de l'écrivain Alberto Moravia publié en 1954, avait révélé Michel Piccoli auprès du grand public. Avec Brigitte Bardot, ils avaient tourné une scène devenue mythique et qui continue aujourd'hui encore de faire vibrer les cinéphiles et d'amuser les humoristes qui s'en servent pour des parodies. En ouverture du Mépris, on retrouve ainsi Brigitte Bardot, allongée nue sur un lit, qui énumère les parties de son corps sous le regard amoureux de Michel Piccoli. À la clef, un dialogue inoubliable sur une musique de Georges Delerue : "Tu vois mon derrière dans la glace ? Oui. Tu les trouves jolies, mes fesses ? Oui, très", peut-on notamment entendre.

Le film relate la désagrégation du couple, à l'occasion d'un tournage en Italie sur lequel travaille le personnage interprété par Michel Piccoli, un scénariste.

Avec une filmographie très impressionnante de plus de 150 films, en soixante ans de carrière, Michel Piccoli était devenu une figure emblématique du cinéma français. L'acteur a reçu des prix prestigieux, notamment au Festival de Cannes pour Le Saut dans le vide en 1980 et à la Berlinale pour Une étrange affaire en 1982.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Fanny Leeb invitée dans "C à vous", le 4 février 2020, sur France 5
Tony Yoka et Estelle Mossely ont célébré leur premier anniversaire de mariage au Four Seasons Georges V, à Paris, le 7 janvier 2020.
Dans la vie de Sophie Marceau, quatre hommes ont compté, qui sont-ils ?
Axelle Francine, la femme de Tony Parker, parle pour la première fois face caméra dans le documentaire "Tony Parker Confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Deva Cassel chante et impressionne son papa, le 15 avril 2020.
Rachel Legrain-Trapani épuisée, le 3 février 2020 sur Instagram.
M. Pokora portant son fils Isaiah, photographié à Los Angeles le 11 février 2010. Le chanteur français s'est amusé de son air sévère, dans sa Story Instagram.
Jarry dévoile les derniers mots de son père qui ont changé sa vie,le 7 février 2020 dans "La boîte à secrets".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel