Brigitte Bardot, à retrouver ce mardi 29 juillet 2025 à 21h00 sur France 5 dans le film Le Mépris, est propriétaire depuis 1958 de La Madrague, sa célèbre maison Tropézienne. On y trouve plein de belles choses, notamment le "Toutou's Bar", un endroit spécialement conçu pour ses chiens, pour qu'ils puissent se désaltérer. Il est alimenté en eau claire par les gardiens.
Une initiative qui démontre son amour pour les animaux, elle qui se bat depuis des années pour leur protection et leur-bien être à travers sa fondation (reconnue d'utilité publique depuis le 21 février 1992, son champ d'action est national et international). Ses adorables compagnons à quatre pattes ne manquent de rien !
Il y a deux ans, Brigitte Bardot ouvrait les portes de sa somptueuse propriété à nos confrères de Gala. L'occasion alors de découvrir son quotidien, loin de l'agitation du centre ville : "Aucun bruit, sinon le clapotis des vagues. Brigitte, qui dort tard, se réveille dans un grand silence, hormis les bruits de ses chiens, et n'entend pas être dérangée avant midi. Ses proches le savent, personne ne lui téléphone le matin. Et tout le monde le sait bien : Brigitte aime à paresser dans son grand lit de bois torsadé. La maison est au calme."
A noter qu'elle a acheté "il y a longtemps" une autre maison, baptisée la Garrigue. Un "trésor niché dans la verdure, au sommet d'une collinette descendant en pente douce vers la mer où, quand elle pouvait marcher sans problème, elle menait ses animaux, chiens mais aussi vache, âne et cochon, pour qu'ils profitent d'une bonne baignade". Un endroit "situé au milieu d'une grande étendue de terrain sur lequel se trouvent aussi une chapelle entourée des tombes de ses animaux et une ferme abritant des bêtes recueillies, rescapées d'abattoirs, coulant des moments paisibles et ne se reproduisant pas". Preuve, une fois de plus, qu'elle consacre la plupart de son temps à la protection des animaux.
player2
player2
player2