Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Michel Piccoli : son amie Jane Birkin salue un homme "charmant"

Mort de Michel Piccoli : son amie Jane Birkin salue un homme "charmant"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Archives - Michel Piccoli, Jane Birkin - Soiree pour l'exposition "Le monde enchanté de Jacques Demy" à la cinémathèque française à Paris le 8 avril 2013.
17 photos
Lancer le diaporama
Archives - Michel Piccoli, Jane Birkin - Soiree pour l'exposition "Le monde enchanté de Jacques Demy" à la cinémathèque française à Paris le 8 avril 2013.
Au lendemain de l'annonce de la mort de l'acteur Michel Piccoli, le show business continue de saluer sa mémoire. Ce mardi 19 mai 2020, c'était au tour de Jane Birkin de prendre la parole pour lui rendre hommage. Elle était sa complice de pellicule et son amie.

Avec la disparition de l'acteur Michel Piccoli, emporté le 12 mai à 94 ans, mais dont la mort n'a été annoncée par sa famille que le 18, le monde du cinéma est en deuil. Les hommages se sont d'ailleurs multipliés de la mythique Brigitte Bardot à Emmanuelle Béart. C'est au tour de Jane Birkin de pleurer son départ.

Ce mardi 19 mai 2020, la chanteuse et actrice était invitée sur RTL pour réagir à la mort de Michel Piccoli. "C'était un homme impeccable, impeccable ! Quand on voit sa carrière et qu'on sait que c'est un homme qui avait tout affronté... Il n'avait pas d'agent et pourtant il a fait les plus grands films avec les plus grands metteurs en scène du monde ! Il était abordable (...) moralement impeccable. Il avait fait avec moi de petits films pour médecins du monde. Il était du combat contre les inégalités", a confié Jane Birkin.

Et la star britannique - naturalisée française - de 73 ans, d'ajouter : "C'était un homme tellement drôle, tellement fantasque et charmant. Un gentleman... Piccoli était un personnage grandiose et magnifique." Jane Birkin, qui a commencé sa carrière d'actrice dans les années 1960, avait eu plusieurs fois l'occasion de tourner avec Michel Piccoli : dans La Fille prodigue en 1980 réalisé par Jacques Doillon, La Belle Noiseuse en 1991 réalisé par Jacques Rivette ou encore dans Boxes qu'elle avait réalisé en 2007 et dans lequel le défunt acteur jouait son père. Le duo s'était aussi donné la réplique au théâtre dans la pièce La Fausse Suivante, en 1985.

"Michel Piccoli s'est éteint le 12 mai dans les bras de sa femme Ludivine et de ses jeunes enfants Inord et Missia, des suites d'un accident cérébral", indiquait le communiqué transmis au nom de son entourage par Gilles Jacob, ami de l'acteur et ancien président du Festival de Cannes dont il était une figure régulière.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image