Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Mindy McCready : Un clip hommage à son compagnon suicidé

5 photos
Lancer le diaporama

Dimanche 17 février, la chanteuse country Mindy McCready s'est suicidée à son domicile de Heber Springs, en Arkansas. Si le bureau du shérif, du comté de Cleburne, poursuit les investigations, le suicide devrait être confirmé dans les jours qui viennent. Depuis de longues années, la chanteuse de country luttait contre son penchant pour l'alcool et contre une dépression tenace. Alors qu'elle semblait enfin avoir retrouvé un certain équilibre dans les bras du producteur de musique David Wilson, le suicide de ce dernier, en janvier, a précipité la chanteuse de 37 ans dans une spirale de détresse. Son suicide n'est malheureusement pas une surprise pour son entourage.

Si l'on en croit Danno Hanks, détective privé de Los Angeles et ami de longue date de la chanteuse, Mindy McCready était, quelques jours avant le drame, d'une humeur "enjouée". La chanteuse travaillait sur une chanson, I'll See You Yesterday, écrite par Courtney Dashe et produite par son regretté compagnon David Wilson. Mindy aurait demandé à Danno Hanks de créer un petit clip (un montage de dessins et de photos de la chanteuse avec David Wilson) pour cette chanson qu'elle considérait comme un hommage à son compagnon et un message de prévention contre le suicide d'un proche.

Danno Hanks s'est exprimé en exclusivité au site RadarOnline.com : "Mindy me parlait de cette chanson depuis six mois, me disait combien elle l'aimait et la voulait sur son album. (...) Et puis, il y a cinq ou six jours, elle voulait absolument la sortir et l'utiliser comme un message de prévention anti-suicide. Elle m'a alors envoyé ces photos d'elle et David pour que je les inclue au clip." Après avoir finalisé cette vidéo maison, Danno Hanks l'envoie à Mindy qui lui répond par mail : "C'est magnifique. J'en ai pleuré." La veille de la tragédie, Hanks demande par téléphone quand il doit publier ce clip sur YouTube. Mindy McCready lui aurait répondu : "Tu sauras le moment venu."

Depuis le suicide par balle de David Wilson sur le même porche où a été retrouvé son corps dimanche, Mindy McCready sombrait. Après avoir passé trois semaines sans sortir de chez elle, à boire et se gaver de médicaments, la chanteuse s'est vu retirer la garde de ses deux enfants : Zander (6 ans), dont le père est Billy McKnight (lequel a qualifié ce suicide prévisible), et Zayne (10 mois), né de sa relation avec David Wilson. Le 6 février, un juge ordonnait son internement. Deux jours après, elle quittait le centre spécialisé promettant de suivre un traitement. Seule, elle a finalement choisi d'en finir.

Dans sa dernière interview, donnée il y a quelques semaines sur NBC, Mindy McCready déclarait à propos de la mort de David Wilson : "Je n'ai jamais rien vécu d'aussi douloureux. Il n'avait pas seulement touché mon coeur, mais aussi toute mon âme. Il était mon âme soeur." Selon le bureau du shérif, Mindy McCready a tué le chien de son compagnon juste avant de retourner l'arme contre elle. Son corps et celui de l'animal ont été retrouvés côte à côte.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel