Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Mohamed Ali, les hommages : Justin Bieber, Mike Tyson, Madonna..

Le monde est en émoi devant la mort du légendaire boxeur.

Décédé le 3 juin 2016, au lendemain de son hospitalisation pour soigner un problème respiratoire, Mohamed Ali laisse plusieurs générations meurtries par sa disparition. Des millions de personnes ont rendu hommage au Greatest suite à l'annonce de sa mort. Parmi eux, des personnalités venues de divers horizons. Tous pleurent un grand homme.

La boxe pleure son idole

Mike Tyson, autre légende de la boxe américaine qui fut le plus riche champion de l'histoire de ce sport et l'un de ses plus populaires, lui a rapidement rendu hommage. "Dieu est venu chercher son champion" salue l'ex-boxeur.

Célèbre boxeur, tout juste retraité, Floyd Mayweather a aussi salué la mémoire d'un mentor pour lui. "Aujourd'hui, mes pensées vont à un pionnier, une véritable légende et un héros dans tous les sens du terme. Pas un jour en entrant dans la salle de gym je n'ai pas pensé à toi. Ton charisme, ton charme et par dessus tout, ta classe, sont autant d'éléments qui manqueront à moi-même et au monde. Tu es quelqu'un qui m'a inspiré grandement tout au long de mes journées passées à boxer, et les mots ne peuvent exprimer à quel point tu étais une grande personne", a écrit l'ancien champion âgé de 39 ans sur sa page Instagram.

"Une part de moi s'en est allé, 'The Greatest' (la plus grande)", a même témoigné George Foreman, l'un des plus célèbre ennemis d'Ali, qui avait été défait lors du fameux Combat de la jungle en 1974, année qui avait marqué le summum de la carrière du regretté boxeur. "Nous avons perdu un géant, la boxe a beaucoup profité des talents de Mohamed Ali, mais pas autant que les hommes de son humanité", a de son côté déclaré le Philippin Manny Pacquiao, multiple champion du monde, tout juste retraité des rings, alors qu'Oscar de la Hoya, le Golden Boy de la boxe américaine, salué "une légende qui a transcendé le sport". "C'est à n'en pas douter la personne qui a le plus transformé notre époque, c'était un grand sportif, quelqu'un qui savait se faire comprendre, se faire entendre, qui disait haut et fort ce qu'il croyait être juste", a estimé Bob Arum, le célèbre promoteur de boxe.

Le champion français Brahim Asloum a également commenté le décès d'Ali par qui il s'était justement intéressé à la boxe. "C'était un grand homme, un homme courageux, un grand champion. Le plus bel ambassadeur que la boxe ait eu et qu'elle n'aura plus jamais en réalité", a-t-il déclaré sur France Info.

Le monde du sport touché

La vie de Mohammed Ali n'aura pas servi de modèle et d'inspiration qu'aux boxeurs. Bon nombre de sportifs ont cité le champion comme une idole, et aujourd'hui, ils sont tout aussi nombreux à pleurer sa mort. Parmi eux, on retrouve plusieurs footballeurs tels que le milieu de terrain français Paul Pogba, les ex-champions Michael Owen ou Peter Schmeichel, les pilotes de F1 et de rallye Jenson Button et Sébastien Ogier, la footballeuse internationale américaine Alex Morgan, le nageur Yannick Agnel ou encore la joueuse de tennis professionnelle française Caroline Garcia (que l'on retrouvera en finale du double dames à Roland-Garros avec Kristina Mladenovic).

Ali a marqué plusieurs générations

À l'instar de David Bowie ou Prince dans la musique et eux aussi emportés en 2016, Mohamed Ali a laissé une immense empreinte dans les mémoires collectives. De Madonna à Justin Bieber, de Caitlyn Jenner (ancien sportif et champion) à ses filles Kendall et Kylie, en passant par l'animateur Mario Lopez, l'actrice Kate Hudson, David Hasselhoff, Billy Crystal, le rappeur P. Diddy, la chanteuse Nicki Minaj, Lionel Richie, Josh Gad ou encore Rob Lowe lui ont rendu hommage. Il faut dire que Mohamed Ali avait déjà marqué Hollywood de son vivant, avec pas moins de deux films, When We Were Kings (documentaire de 1996 qui portait sur le Combat de la jungle) et bien sûr le biopic Ali, qui avait valu à son interprète, Will Smith, une nomination à l'Oscar du meilleur acteur. Ce dernier n'a pour l'heure pas commenté la mort de l'homme qu'il a si brillamment incarné à l'écran.

Même Donald Trump, qui a souvent organisé des matchs de boxe d'exhibition auxquels plusieurs légendes ont participé, s'est fendu d'un hommage retweeté plus de 10 000 fois. "Un véritable grand champion et un type génial. Il nous manquera à tous", a écrit le candidat à la primaire républicaine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.
Claude Chirac rend hommage à son père en Corrèze, le samedi 5 octobre 2019.
Le basketteur Reggie Bullock et sa petite soeur Keiosha Moore, story Instagram du 2 novembre 2019, quelques jours après le meurtre par balle de la jeune femme à Baltimore.
Laeticia Hallyday s'est offert un nouveau blond californien lors d'une séance beauté au Ritz, à Paris. Vidéo publiée dans ses stories Instagram le 26 sptembre 2019.
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Mort de Pascale Roberts, "Plus belle la vie" rend hommage à la défunte actrice dans son épisode du 28 octobre 2019
Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Line Renaud réagit à la mort de Jacques Chirac sur CNews le 26 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel