Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Pierre Bénichou, Laurent Ruquier "triste" : premiers mots en hommage

Mort de Pierre Bénichou, Laurent Ruquier "triste" : premiers mots en hommage
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Laurent Ruquier, Pierre Benichou et Chantal Ladesou - Conférence de rentrée de RTL à Paris. Le 4 septembre 2014
13 photos
Lancer le diaporama
Laurent Ruquier, Pierre Benichou et Chantal Ladesou - Conférence de rentrée de RTL à Paris. Le 4 septembre 2014
Laurent Ruquier s'est exprimé pour la première fois depuis l'annonce de la mort de Pierre Bénichou, ce mardi 31 mars 2020, à l'âge de 82 ans. Un hommage lui sera rendu mercredi dans "Les Grosses Têtes", sur RTL.

C'est une bien triste nouvelle qu'Antoine, le fils de Pierre Bénichou, a annoncé à l'AFP ce mardi 31 mars 2020. Le journaliste et sociétaire des Grosses Têtes de RTL est mort "dans son sommeil et à son domicile" aujourd'hui, à l'âge de 82 ans. Ce décès n'a rien à avoir avec le coronavirus qui a déjà emporté de nombreuses personnes, parmi lesquelles Manu Dibango. Contacté par nos confrères de Télé Loisirs, l'animateur de l'émission radio Laurent Ruquier a réagi à cette triste annonce.

"Il aurait aimé qu'on rappelle qu'avant de devenir le génie de l'improvisation, le grand du rire qu'il était depuis vingt ans à la radio [quinze ans à Europe 1, cinq ans aux Grosses Têtes sur RTL, NDLR], il a été une brillante plume de la presse écrite, un fidèle de Droit de Réponse de Michel Polac... J'ajouterai que personne ne pourra jamais écrire une nécrologie de lui aussi brillante que celles qu'il a écrites pour les autres", a déclaré Laurent Ruquier.

Le présentateur d'On n'est pas couché s'est également exprimé avant la diffusion des Grosses Têtes du jour, enregistrée dans la matinée avant l'annonce de la mort de Pierre Bénichou : "Vous l'avez peut-être appris, Pierre Bénichou nous a quittés, c'était évidemment une de nos meilleures Grosses Têtes, un monument de l'émission, ça faisait vingt ans que je faisais de la radio avec lui... Je sais que beaucoup d'entre vous seront tristes d'apprendre cette nouvelle, mais ce que Pierre aurait voulu, c'est qu'on continue à s'amuser, il aurait voulu qu'on soit tristes aussi, ça c'est sûr. Si je suis bien triste, c'est aussi parce qu'on a enregistré évidemment l'émission ce matin, et qu'il faudra attendre demain pour qu'on puisse lui rendre un hommage non pas à sa mesure, mais à sa démesure."

La dernière intervention de Pierre Bénichou dans Les Grosses Têtes remonte au 17 mars dernier. Confiné, il avait été joint par téléphone. "Je n'ai pas du tout peur parce que je suis très respecté dans mon quartier. Un type respecté dans son quartier a beaucoup moins de chances d'être malade ! Ils viennent des hôpitaux me dire : 'Monsieur Pierre, on a des lits pour vous.' Gardez-les pour les jeunes ! Voilà ce que je réponds ! C'est normal, ce n'est pas les vieux qui vont nous emmerder, depuis le temps qu'ils sont là !", avait-il notamment confié. Des paroles qui resteront, à coup sûr, à jamais gravées dans les mémoires de ses collègues et des auditeurs. Sur Twitter, ils sont déjà nombreux à lui avoir rendu un bel hommage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image