Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Pierre Bergé : Les hommages émus de Gallienne, Fogiel, Obispo...

Pierre Bergé et Pascal Obispo lors du photocall du lancement de l'album des 20 ans de Sidaction à l'Elysée Biarritz, à Paris le 22 octobre 2014.
13 photos
Lancer le diaporama
Pierre Bergé et Pascal Obispo lors du photocall du lancement de l'album des 20 ans de Sidaction à l'Elysée Biarritz, à Paris le 22 octobre 2014.
Tous saluent le mécène, l'homme d'affaires, le militant LGBT...

Ce vendredi 8 septembre, Pierre Bergé s'en est allé. Le compagnon d'Yves Saint Laurent, mécène, homme d'affaires et militant de la cause LGBT ainsi que de la lutte contre le sida, est mort à 86 ans. Les hommages, depuis l'annonce de son décès, se sont multipliés...

Sur les réseaux sociaux, la mort de Pierre Bergé a très vite été commentée, et c'est la tristesse qui domine. Personnage clivant du monde médiatique, il a cependant mené bien des combats et a eu une vie si riche qu'il a laissé des traces dans la mémoire de milliers de personnes. "Adieu Pierre, merci infiniment de tout ce que tu as fait, merci de l'intensité de notre lien. Tu vas tellement manquer", a écrit sur Twitter l'animateur Marc-Olivier Fogiel, qui l'avait reçu sur son Divan. De son côté, le chanteur Pascal Obispo pleure aussi la mort de celui avec lequel il a mené pendant des années une lutte active contre le sida, via le Sidaction. "Notre guide vient de nous quitter. Encore une terrible nouvelle ce matin. Il faudra continuer le combat, pour lui pour nous et nos enfants", a-t-il écrit sur Twitter. La journaliste Caroline Fourest a pour sa part estimé que "la France perd[ait] un grand militant et un grand mécène, des arts et de l'égalité".

Les réactions sont très nombreuses et viennent de tous les milieux. "YSL, la lutte contre le sida et pour le mariage pour tous, le mécénat culturel... Triste jour que celui de la mort de Pierre Bergé", a tweeté Guillaume Gallienne. Le comédien l'avait incarné au cinéma en 2014 dans le film de Jalil Lespert. Le réalisateur a dit avoir perdu "un ami". "C'est avec une infinie tristesse que j'apprends la mort de Pierre Bergé. Je perds un ami. La France perd un homme d'exception", a tweeté la maire de Paris, Anne Hidalgo. "Tristesse : mort de #PierreBergé un homme de caractère, un immense militant contre le #sida et pour l'égalité. Et tant d'autres choses...", a écrit Jean-Luc Romero. Quant à Jack Lang, il a évoqué une "oeuvre immense" et un homme avec une grande "personnalité !"

L'ancien président de la République, François Hollande, a posté un long message sur Facebook. "Pierre Bergé était un homme de caractère, il a contribué à embellir par son action la vie de ses concitoyens. Il pouvait être intransigeant et parfois excessif, mais il était toujours généreux et profondément attaché à la dignité humaine. Je perds un ami. J'adresse à son compagnon et à ses proches mes plus sincères condoléances", a-t-il notamment écrit.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place", le 2 juillet 2019, sur France 2
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Tony Parker sur Instagram.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Alexandra Canto évoque la fin des L5, le 12 juin 2019 sur TFX.
Stéphane Rotenberg raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Le mariage à l'église de Manon Marsault et Julien Tanti - W9, 10 mai 2019
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel