Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Prince : Ses médecins au coeur de l'enquête criminelle

Le décès du chanteur comporte encore de nombreuses zones d'ombre.

L'enquête fédérale sur le décès de Prince avance à pas de loup. Mort le 21 avril dernier à l'âge de 57 ans, le chanteur avait succombé à une overdose d'opioïde (le Fentanyl), un dérivé synthétique et médicamenteux de l'opium qui est généralement administré dans un cadre médical pour soulager les patients atteints de cancers. Accro à ce médicament, un anti-douleur qu'il utilisait depuis son opération de la hanche survenue en 2010, l'artiste de légende avait déjà fait une première overdose, six jours avant sa mort. Au cours de ses dernières heures de vie, l'interprète de Purple Rain se rendait régulièrement dans des pharmacies, évitant soigneusement de retourner aux mêmes endroits afin de brouiller les pistes et de mieux abuser de ses ordonnances. Aujourd'hui, les autorités cherchent à comprendre quel rôle ont exactement joué les deux médecins de la star, Michael Schulenberg et Howard Kornfeld.

Comme le rapporte TMZ, les enquêteurs soupçonnent les docteurs d'avoir "légalement dépassé les limites" en rédigeant des prescriptions qui ont facilité l'accès aux divers médicaments auxquels Prince était accro. Trois agences collaborent ensemble afin de faire toute la lumière sur les éventuelles responsabilités de Michael Schulenberg et Howard Kornfeld : le FBI, le DEA (la Drug Enforcement Administration, le service de police fédéral américain dépendant du Département de la Justice des États-Unis chargé de la mise en application de la loi sur les stupéfiants et de la lutte contre leur trafic) et le bureau du procureur du comté de Carver, dont dépend la ville où est mort Prince, Chanhassen.

Si les médecins sont impliqués dans sa mort, leur sort sera directement tranché par le procureur. Pour le moment, l'investigation criminelle est toujours en cours et cela peut encore prendre encore "plusieurs mois" avant qu'une conclusion ne soit tirée. La famille du défunt devra s'armer de patience...

S.L.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Chrissy Teigen dévoile une photo de son baby bump, annonçant la naissance de son 3e enfant, le 13 août 2020 sur Instagram.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel