Mort de Zenani Mandela : Poursuites allégées contre le conducteur de la voiture
Publié le 6 septembre 2011 à 18:26
Par Nicolas N. |
Nelson Mandela, en Afrique du Sud, le 30 novembre 1999.
Nelson Mandela et son actuelle femme Graça Machel, clôture de la Coupe du monde à Johannesburg, le 11 juillet 2011.
Shakira, concert inaugural de la Coupe du monde, à Soweto, le 10 juin 2011.
La suite après la publicité

La Coupe du monde football 2010, organisée en Afrique du Sud, avait commencé de la plus tragique des façons pour la famille de l'ancien président Nelson Mandela. Après le concert inaugural du 10 juin, où s'était notamment produite Shakira, la voiture qui raccompagnait Zenani, l'arrière-petite-fille de Nelson Mandela, s'était retournée sur l'autoroute de Johannesburg. La jeune fille de 13 ans avait été tuée sur le coup.

Le conducteur de la voiture n'est pas un inconnu de la famille : il s'agit de Sizwe Mankazana, 23 ans, fils du compagnon de la fille aînée de Nelson Mandela et de son ex-femme Winnie. Les analyses ont démontré qu'il était ivre au moment de l'accident. À l'origine poursuivi pour meurtre et tentative de meurtre, le jeune homme vient de voir ses chefs d'accusation allégés, a annoncé, mardi, le parquet : "Après une évaluation approfondie, il a finalement été décidé de le poursuive pour homicide, conduite dangereuse ou négligente, et en état d'ivresse", a précisé un porte-parole à l'AFP.

Ce décès avait vigoureusement affecté la famille Mandela. Nelson Mandela avait de fait renoncé à se rendre au stade de Soccer City pour le premier match de la Coupe du monde. Une semaine plus tard, les obsèques privées de Zenani se tenaient à Johannesburg.

Mots clés
Accident Coupe du monde Justice Mort People International Procès
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'était un faux nom mais ce que j'ai dit est vrai" : Alexandra Rosenfeld a témoigné contre son ex Jean Imbert, elle livre toute sa vérité à visage découvert
"C'était un faux nom mais ce que j'ai dit est vrai" : Alexandra Rosenfeld a témoigné contre son ex Jean Imbert, elle livre toute sa vérité à visage découvert
19 août 2025
"C’était pas du tout contre ma soeur, mais…" : Alexandra Lamy évoque son enfance avec Audrey, sa cadette player2
"C’était pas du tout contre ma soeur, mais…" : Alexandra Lamy évoque son enfance avec Audrey, sa cadette
14 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news