Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Moundir, son foie "a pris cher" : son état inquiète les médecins, nouveau coup dur...

10 photos
Voir 10 photos
Après quarante et un jour de souffrance, Moundir donne de ses nouvelles. L'ex-candidat phare de "Koh-Lanta" risque de nouvelles complications après une longue bataille contre la Covid-19. Il s'explique.

Le 23 mars 2021, la nouvelle tombait : Moundir était positif à la Covid-19 et se battait contre le virus depuis son lit d'hôpital. Aujourd'hui, il va mieux mais le chemin est encore long. Ce mardi 27 avril 2021, plus d'un mois après l'annonce de la maladie, l'ancien candidat de Koh-Lanta (en 2003, 2009 puis 2014) donne de ses nouvelles, et elles ne sont pas bonnes.

C'est en légende d'une photo de lui en noir et blanc, la mine touchée par la Covid-19, que Moundir s'explique. "Day 41... (souffrance et patience). Cela faisait quelques jours que je n'avais rien posté concernant l'évolution de ma convalescence post-Covid, lance-t-il. Après les longs traitements (car je pense avoir tout eu en terme de douleurs et soucis liés aux inflammations pulmonaires), après avoir découvert ensuite mon embolie pulmonaire de l'artère gauche du poumon), puis enfin un épanchement plurale (poche d'eau) qui provoquait les douleurs insupportables, après tout cela désormais, les résultats sanguins montrent que mon foie a pris cher (doliprane la cause, corticoïdes) et qu'il faut vite surveiller tout cela pour éviter des complications encore..."

Un nouveau coup dur pour Moundir qui enchaîne les complications. Mais l'aventurier hors pair et animateur reste optimiste : "C'est la que je me dis qu'il faut rester focus sur la guérison même si mentalement je prends un coup qui me fait réfléchir toute la nuit... Je me pose les bonnes questions en mettant mon destin entre les mains de Dieu (oui je suis croyant), que cette souffrance que je vis actuellement mais que je fais vivre également à mes proches me fait dire qu'aucun chemin n'est assez long sans souffrance ou réussite, qu'il y a d'autres personnes qui souffrent actuellement plus que moi et que malgré les douleurs, les traitements mais aussi les doutes, l'incertitude, les peines et j'en passe, je dois quand même continuer à être meilleur chaque jour et bosser, bosser et re-bosser pour que mon esprit soit blindé et entraîner mon corps à avancer durant la rééducation", poursuit-il.

Enfin, ce père de famille qui peut compter sur le soutien sans faille de sa femme Inès indique parler régulièrement à la Covid-19. Son but ultime, vaincre ce virus "coûte que coûte" et "en six mois ou plus, voire moins". Moundir le sait, "il n'y a pas de solution miracle ou de baguette magique de la santé". "On ne lâchera rien", conclut-il.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Moundir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image