Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Muriel Robin et Anne Le Nen : ''Nous militons pour la cause gay malgré nous !''

Muriel Robin et Anne Le Nen : ''Nous militons pour la cause gay malgré nous !''

Ce mercredi 19 février, Muriel Robin et Anne Le Nen se retrouveront pour la première fois à l'écran dans le téléfilm Passage du désir, le secret de Manta Corridor, sur France 2. Amoureuses épanouies, elles sont ravies de cette expérience inédite dans leur couple.

Muriel Robin et Anne Le Nen, toutes deux invitées de C à vous sur France 5 hier soir, enchaînent les émissions promo à la vitesse de l'éclair. Elles étaient, ce matin, conviées au Grand Direct des médias, l'émission d'Europe 1 consacrée à l'actu télé-radio. Elles sont notamment revenues sur ce que ça représente d'être homosexuelle en 2014, en France.

"Nous sommes un symbole malgré nous", constate Anne Le Nen. Et Muriel Robin de constater : "Hier, nous étions dans le taxi et on s'est fait la réflexion : il y a quelques années, ça aurait été impossible. (...) Est-ce que c'est le monde qui a bougé ou est-ce que c'est nous qui, sans le vouloir, de par ce que nous sommes, faisons bouger le monde ? (...) Tant mieux si ça fait changer les choses. Ça nous échappe et on est militant malgré soi, finalement."

Femme amoureuse, et en admiration devant sa compagne, Muriel Robin ne manque jamais une occasion de la mettre en valeur : "Je n'aurais pas pu jouer avec elle si elle était mauvaise. (...) Je savais qu'Anne avait des dons, je l'ai fait travailler, donc je suis dans le concret. (...) La présence, le charisme... En dehors du physique, y a quelque chose quand elle est à l'image, et moi, j'adore ça !"

Si ce matin sur Europe 1, Muriel Robin était plus bavarde que sa compagne, Anne Le Nen s'est exprimée un peu plus longuement dans les pages du Parisien-Aujourd'hui en France daté de ce mercredi 19 février. Au sujet des scènes de nudité que comporte le téléfilm, elle déclare d'ailleurs : "J'avais une totale confiance en Jérôme Foulon [le réalisateur, NDLR]. La nudité n'était pas gratuite, elle faisait partie de l'histoire. (...) Ça a été un challenge que j'ai adoré. J'ai pris sept heures de cours. À la fin, la prof m'a dit : 'Je t'interdis d'arrêter. Tu es un génie de la pole-dance !'", se souvient celle qui incarne une masseuse qui devient strip-teaseuse la nuit.

À noter enfin que Muriel Robin retrouvera Nicole Garcia dans un thriller destiné à une diffusion télé (France 3), réalisé par Josée Dayan, qui se tourne actuellement en Bretagne, selon les infos de l'hebdomadaire Télé 7 Jours.

Joachim Ohnona

Passage du désir
Mercredi 19 février à 20h50 sur France 2
Avec Muriel Robin et Anne Le Nen
Réalisé par Jérôme Foulon

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image