Muriel Robin taclée par Bernard Montiel, temps fort de 'Est-ce que ça marche ?'
Publié le 1 octobre 2013 à 12:43
Muriel Robin et sa compagne Anne Le Nen à la générale de son spectacle au théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris, le 23 septembre 2013.
Bernard Montiel lors de la première numéro de l'émission Est-ce que ça marche ? Lundi 30 septembre 2013.
Première numéro de l'émission Est-ce que ça marche ? Lundi 30 septembre 2013.
Justine Fraioli lors de la première numéro de l'émission Est-ce que ça marche ? Lundi 30 septembre 2013.
Viviane Blassel et Bernard Montiel lors de la première numéro de l'émission Est-ce que ça marche ? Lundi 30 septembre 2013.
Générale de Muriel Robin "Robin Revient... Tsoin Tsoin" au théâtre de la Porte Saint Martin à Paris, le 23 septembre 2013
Xavier Leherpeur lors de la première numéro de l'émission Est-ce que ça marche ? Lundi 30 septembre 2013.
Première numéro de l'émission Est-ce que ça marche ? Lundi 30 septembre 2013.

Lundi 30 septembre à 16h50, D8 a dévoilé le premier numéro de sa nouvelle émission, Est-ce que ça marche ?, produite par H2O, la société de production de Cyril Hanouna.

Présentée par Ariane Massenet et Camille Combal, le "fayot" de Touche pas à mon poste, la grande première a réuni, comme chroniqueurs, la belle Justine Fraioli, Viviane Blassel, Xavier Leherpeur (Studio Ciné Live) et Bernard Montiel (à la tête de M comme Montiel sur MFM radio), afin de décrypter les tendances du monde de la culture.

Trois thèmes très différents ont été abordés, le nouvel album de Grégoire, Les Roses de mon silence, le grand come-back de Muriel Robin avec son spectacle Robin revient... Tsoin Tsoin ! et la sortie du jeu GTA V. Des sujets culturels et d'actualité qui avaient de quoi intéresser le public. Mais avec 137 000 téléspectateurs, soit 1,9% de part de marché, le premier numéro de Est-ce que ça marche ? n'a, pour le moment, pas attiré les foules. Comme le précise Puremédias, "les épisodes de Navarro qui précèdent, ainsi que ceux de Friends qui suivent, réalisent de meilleures performances". Malgré ce timide début, l'émission pilotée par Ariane Massenet et Camille Combal, devrait tout de même, avec le temps, se frayer une place dans le coeur des téléspectateurs.

Sur Twitter, ces derniers ont partagé leur avis sur ce premier numéro jugé un "peu mou" ou encore "trop ressemblant" à Touche pas à mon poste, émission star de D8 présentée par Cyril Hanouna. À l'inverse, ce qui a été apprécié, c'est le franc-parler de Bernard Montiel. À l'instar d'Enora Malagré sur le plateau de TPMP, ce dernier n'est pas passé par quatre chemins pour dire ce qu'il pensait.

L'animateur n'a pas hésité à tacler le nouveau one-woman show de Muriel Robin. "Elle se raconte de nouveau, c'est encore un spectacle autobiographique qu'elle faisait avec plus de talent il y a huit ans", a-t-il déclaré. Avant de continuer, toujours aussi franchement : "Oui, elle a maigri, oui, elle vit avec une femme, oui elle a connu des problèmes, oui elle a voulu être un garçon, oui elle a traversé une dépression, mais non, on s'est ennuyé pendant 1h45. Elle manque de pêche, moi je l'adore mais, en ce moment, ça va pas, elle dit qu'elle a réglé ses problèmes personnels, elle a vu des psy, je crois qu'elle devrait y retourner." Pas sûr que la comique, ovationnée par de nombreuses personnalités il y a quelques jours, appréciera ce moment fort de l'émission. Bernard Montiel a-t-il dit cela pour faire du buzz ou le pense-t-il vraiment ? Allo, Bernard ?

Est-ce que ça marche ? Tous les jours à 16h50 sur D8.

Sarah Rahimipour

Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
À propos de
Ariane Massenet
Ariane Massenet
Questions pour un champion : Cette animatrice qui a refusé le poste...
29 septembre 2019 à 23:30
Ariane Massenet : Sa "petite cagnotte" qui lui permet de vivre confortablement
9 mars 2019 à 19:26
Ariane Massenet, Sandrine Kiberlain et Frédéric Lopez réunis pour la bonne cause
20 juin 2018 à 00:20
Tous les articles
Mots clés
Personnalités Françaises Télé Émission télé Photo Vidéos Audience
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vous et moi, c’est une longue histoire..." : Muriel Robin fait une grande annonce en image
"Vous et moi, c’est une longue histoire..." : Muriel Robin fait une grande annonce en image
15 avril 2026
Animalement vôtre (France 3) : Bernard Montiel s'entoure de deux visages bien connus de la télévision et de la chanson française
Animalement vôtre (France 3) : Bernard Montiel s'entoure de deux visages bien connus de la télévision et de la chanson française
4 janvier 2026
Les articles similaires
Valentin Kretz (L'Agence) donne de l'élan à sa carrière professionnelle avec une expérience inédite : "Je ne suis pas près d'oublier"
Valentin Kretz (L'Agence) donne de l'élan à sa carrière professionnelle avec une expérience inédite : "Je ne suis pas près d'oublier"
21 décembre 2025
Bruno Salomone : Ses derniers jours racontés par Guillaume de Tonquédec (Fais pas ci, fais pas ça) et le créateur de la série player2
Bruno Salomone : Ses derniers jours racontés par Guillaume de Tonquédec (Fais pas ci, fais pas ça) et le créateur de la série
16 mars 2026
Dernières actualités
Elle l’a connu à l’école et ne l’a plus quitté : qui est Kate Goodland, la femme de Harry Kane et mère de ses 4 enfants ?
Elle l’a connu à l’école et ne l’a plus quitté : qui est Kate Goodland, la femme de Harry Kane et mère de ses 4 enfants ?
17 juin 2026
Dans l'appartement de Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez à Madrid : un intérieur luxe et design digne d'un 5 étoiles
Dans l'appartement de Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez à Madrid : un intérieur luxe et design digne d'un 5 étoiles
17 juin 2026
Dernières news