Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mylène Farmer : Un objet emblématique de sa carrière jeté "à la benne"

Mylène Farmer lors de son concert le 7 juin 2019 à la Paris La Défense Arena. © Nathalie Delépine
15 photos
Lancer le diaporama
Mylène Farmer lors de son concert le 7 juin 2019 à la Paris La Défense Arena. © Nathalie Delépine
Une immense araignée géante que Mylène Farmer utilisait sur scène est sur le point de finir à la poubelle. Comme l'a annoncé son directeur, la société de décors Stacco veut jeter tout un tas de structures appartenant à de grands artistes pour "faire des économies".

Des centaines de personnes qui dansent collées, transpirant et chantant sur un même rythme, il y a mieux pour le respect des gestes barrières. Même si les (trop ?) nombreux live de nos artistes préférés ont un temps faire l'affaire, le coronavirus aura mis un sacré coup de massue à l'industrie du spectacle. Résultat : la société Stacco, en charge de la création de décors des plus grands artistes et festivals français, est au plus mal.

Ses 200 intermittents et la quasi-totalité de ses employés ont été mis au chômage partiel et l'entreprise a dû emprunter plus de 1 million d'euros. Au lieu de se séparer de ses salariés, Stacco a préféré se séparer de sa collection de décors mythiques, stockés dans un entrepôt. On y retrouve notamment ceux de Johnny Hallyday, Jean-Michel Jarre, mais surtout cette gigantesque araignée métallique utilisée sur scène par Mylène Farmer.

Cette immense structure, au milieu de laquelle elle s'assoit, était réquisitionnée pour la chanson Alice lors de sa tournée de 1996. "Je veux vraiment préserver le personnel, donc je cherche des économies ailleurs. Ces décors que j'ai stockés pendant des années et des années, ils vont passer à la benne. Il y a des merveilles. Pourquoi je jette tout ça ? Je veux faire des économies. On n'a plus aucun contrat depuis mi-mars. Plus une facturation, plus rien. Aujourd'hui, on devrait faire dix-quinze concerts par jour ", a déploré Raymond Schweitzer, le directeur de Stacco, au micro de RTL, le 6 juillet 2020.

La disparition brutale de ces décors pourtant mythiques est un véritable crève-coeur pour les fans de Mylène Farmer. Plusieurs ont d'ailleurs demandé à ce que cette araignée soit rachetée, préservée et/ou exposée dans un endroit dédié à l'artiste.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora portant son fils Isaiah, photographié à Los Angeles le 11 février 2010. Le chanteur français s'est amusé de son air sévère, dans sa Story Instagram.
Priscilla en interview confinée pour Purepeople. Le 28 avril 2020.
Jérôme Anthony apparaît sans pantalon dans le live animé par Cyril Lignac - 31 mars 2020, M6
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Laeticia Hallyday a publié une ancienne vidéo avec sa fille Jade sur Instagram le 7 juin 2020, à l'occasion de la célébration de la fête des Mères en France.
Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
Amel Bent a republié une séquence d'elle en train de partager un câlin avec l'une de ses deux filles sur Instagram le 29 juin 2020.

Pascal Praud réagit aux menaces de mort qui le visent dans "Zéro détail", un titre des rappeurs Sneazzy et Nekfeu, dans "L'heure des pros" sur CNews lundi 9 mars 2020.

Lorie Pester, invitée dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 16 mars 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel