Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nabilla accusée d'avoir poignardé Thomas: 'Elle s'inquiète de son état de santé'

11 photos
Lancer le diaporama

L'avocat de Nabilla sort du silence. La jeune femme de 22 ans, soupçonnée d'avoir poignardé à plusieurs reprises son amoureux Thomas Vergara, "va bien, quoique quelque peu éprouvée par sa garde à vue, et s'inquiète surtout de l'état de santé" de ce dernier. Selon nos confrères du site Closer, l'attachée de presse, Anne-Laure, et l'avocat de la jeune femme, Maître Martin Desrues, ont donné de nouvelles informations via un communiqué, retranscrit, in extenso, ci-dessous.

"Nabilla Benattia est actuellement entendue par les services de police de la PJ de Nanterre, à propos des événements survenus dans la nuit du 6 au 7 novembre et qui ont conduit Monsieur Vergara, son compagnon, à être blessé.

Placée en garde à vue pour les besoins de l'enquête, elle souhaite fournir tous les éléments nécessaires au bon déroulement des investigations et à l'émergence de la vérité. Nabilla Benattia va bien, quoique quelque peu éprouvée par sa garde à vue, et s'inquiète surtout de l'état de santé de M. Vergara, dont le pronostic vital n'est heureusement pas engagé, selon nos dernières informations.

Elle souhaite que l'enquête puisse suivre son cours dans la sérénité, et autant que faire se peut, hors d'un éventuel emballement médiatique, qui ne ferait que nuire à l'établissement de la vérité par les services de police judiciaire. Sa défense est assurée par son avocat, Maître Martin DESRUES, qui l'assiste actuellement dans le cadre de ses auditions devant les services de police.

Nous vous remercions de ne pas déranger le cercle familial dans cette épreuve difficile afin de respecter la procédure en cours. Nous serons dans la mesure de vous envoyer de nouvelles informations avant la fin de journée."

C'est un véritable drame que vit aujourd'hui le couple formé par Nabilla Benattia et Thomas Vergara. La jeune femme de 22 ans, soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon, est depuis 2h50 ce matin en garde à vue, interrogée par la police pour "tentative d'homicide". Thomas, lui, est à l'hôpital Georges-Pompidou, dans un état jugé "sérieux", touché au coeur et au poumon... Il a été opéré.

Victime d'un malaise après son interpellation, Nabilla a été transportée à l'hôpital Ambroise Paré. Elle en est finalement sortie, deux heures plus tard, et a été transférée à nouveau à la SDPJ de Nanterre. Que s'est-il vraiment passé dans cette chambre d'hôtel de l'Île Seguin dans les Hauts-de-Seine entre Nabilla Benattia et son compagnon Thomas Vergara ? C'est ce à quoi les services de la PJ s'attellent à répondre.

Pour rappel des faits, la chroniqueuse de TPMP, qui n'était a priori pas sous l'emprise de l'alcool au moment des faits graves qui lui sont aujourd'hui reprochés, aurait même essuyé la lame du couteau avant de le jeter par la fenêtre, selon la PJ. Les pompiers ont été appelés vers 2h30 du matin. Selon Le Parisien, Nabilla aurait utilisé "un petit couteau" pour blesser son compagnon, trop petit cependant pour donner la mort. D'après M6.fr, des traces de sang ont été relevées sur Nabilla. Les faits sont très graves, mais Thomas ne veut pas porter plainte, selon RTL. Enfin, Christophe Moulin, le chef du service justice de TF1, s'est exprimé dans le Grand direct des médias sur Europe 1. Selon lui, Nabilla aurait avoué assez vite à la police avoir porté les coups à Thomas. Il raconte que ce soir là, les amoureux ont demandé chacun une chambre dans cet hôtel avant de se disputer. Plus tard dans la nuit, la jeune femme a donné l'alerte au réceptionniste et raconté qu'elle et son compagnon avaient été agressés sur le parking. Thomas a pourtant été retrouvé dans sa chambre, blessé de plusieurs coups au thorax. Les deux amoureux ont d'abord raconté la même histoire d'agression, "mais cela n'a pas résisté aux dires du réceptionniste et surtout des vidéos de surveillance", selon notre confrère de TF1. Nabilla aurait alors reconnu les faits. Si Thomas refuse de porter plainte, il semble évident que le procureur va s'auto-saisir de l'affaire.

Qu'encourt Nabilla ? L'avocat Maître Eolas a indiqué sur Twitter que si Nabilla Benattia est inculpée de "violences aggravées", elle encourt "5 ou 7 ans de prison selon la gravité des blessures". Il précise également qu' "en matière de violences comme pour 99% des délits, la plainte de la victime n'est pas nécessaire".


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image