Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nabilla : Chez le juge pour tentative de meurtre, case prison ?

Après 36 heures de garde à vue, Nabilla n'a pas convaincu les enquêteurs qu'elle n'a pas blessé au couteau son compagnon : le parquet soupçonne la star de téléréalité de tentative de meurtre et va demander samedi soir son placement en détention.

Le parquet a déclaré samedi à l'AFP avoir ouvert une information judiciaire pour "tentative d'homicide volontaire", pour les faits survenus dans la nuit de jeudi à vendredi dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt, près de Paris. Mais aussi pour violences volontaires avec arme par concubin pour un incident qui avait eu lieu le 8 août, lorsque le petit ami, Thomas Vergara, avait été blessé dans le dos à Coudoux (Bouches-du-Rhône).

Nabilla Benattia, transférée dans l'après-midi au palais de justice de Nanterre (Hauts-de-Seine), après avoir été présentée au Procureur - qui a ouvert une information judiciaire pour tentative d'homicide volontaire - est actuellement auditionnée par un juge d'instruction chargé de décider d'une éventuelle mise en examen et du motif exact.

Un juge des libertés et de la détention devrait ensuite statuer sur la demande d'incarcération formulée par le parquet. Si la mise en prison est décidée, c'est à Fleury-Mérogis que la jeune femme dormira cette nuit...

Rappel des faits :

Après que la star de télé-réalité Nabilla a été placée en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi, à 3h 40 du matin exactement, soupçonnée d'avoir blessé au couteau son compagnon Thomas Vergara au niveau du coeur et du poumon de nouveaux éléments avaient semé le trouble dans la défense de la starlette.

Elle avait donné une nouvelle et troisième version aux policiers du SDPJ de Nanterre : "Elle maintient sa version qu'il a pris de la cocaïne, qu'il se sont disputés, qu'il était violent, elle l'a empêché de se poignarder et, dans la bagarre, le couteau aurait blessé Thomas malencontreusement"...

En effet, alors que la deuxième version - mais la seule version de Nabilla enregistrée par les services de police - puisque l'avocat de la jeune femme, Martin Desrues avait déclaré ce samedi "La seule version de Mlle Benattia, c'est celle qui est inscrite sur les PV (ndlr, celle de la blessure que Thomas se serait lui-même infligée), la seule qu'elle ait livrée aux policiers pendant la garde à vue. Les premiers propos rapportés dans les médias n'ont aucune valeur, ce sont des propos vaguement rapportés par des personnes présentes sur place" - indiquait que Thomas, sous l'emprise de la cocaïne, s'était blessé lui-même avec ce couteau au cours de la dispute... une nouvelle donne qui avait mis à mal la défense de la chroniqueuse de Touche pas à mon poste révélée par la 5e saison des Anges de la télé-réalité sur NRJ 12, après l'audition de son compagnon.

En effet, Les enquêteurs ont attendu que Thomas ait quitté le service de réanimation de l'hôpital Georges Pompidou - pour le service de chirurgie thoracique -, afin de l'interroger cette fin de matinée de samedi. N'étant pas au courant de la nouvelle ligne de défense de sa petite amie, le jeune homme avait ainsi déclaré une agression perpétrée par trois individus alors que le couple rentrait en taxi dans leur appart'hôtel de Boulogne-Billancourt. Malheureusement, les caméras de surveillance de l'établissement ont depuis démontré que le couple été arrivé séparément à l'hôtel, comme l'a indiqué une source policière citée par l'AFP. Sa version - celle que le couple avait sans doute mise au point avant l'arrivée des secours ? - allant à l'encontre de celle de Nabilla, Thomas a depuis choisi de se murer dans le silence.

Nabilla a t-elle maintenant dit la vérité sur cette triste affaire pour qu'un mandat de dépôt ait été requis contre elle pour "Tentative d'homicide volontaire", ou l'enquête des policiers de la SDPJ 92 révèlent des nouveaux éléments ? Est ce en raison des déclarations de Thomas ? Confronté aux déclarations de Nabilla ce samedi matin - "il s'est blessé lui- même" -, Thomas Vergara "dit que c'est n'importe quoi", avant qu'il refuse de répondre à de nouvelles questions.

Nabilla avait déclaré sur procès verbal "Dans le cadre de la soirée, Thomas a pris de la cocaïne et a eu un comportement violent". Elle a alors expliqué qu'ils ont eu une altercation et qu'il a pris un couteau. "Dans la confusion, il se serait alors porté un coup à lui-même, involontairement", a relaté le parquet de Nanterre. Elle nie l'avoir poignardé. "Le fait est que son compagnon a été blessé cette nuit dans le cadre de faits qui sont d'une grande complexité mais ça n'est pas Mlle Benattia qui est l'auteur de ces coups de couteau", avait affirmé son avocat, Me Martin Desrues, devant des télévisions.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Chrissy Teigen dévoile une photo de son baby bump, annonçant la naissance de son 3e enfant, le 13 août 2020 sur Instagram.
Alessandra Sublet son amoureux Jordan le 13 août 2020.
Stéphanie Durant rélève qu'elle est atteinte du coronavirus, en story Instagram, le 12 août 2020
Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
Vianney dans Fort Boyard samedi 8 août 2020 - France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel