Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nabilla remise en liberté : Thomas ''va mieux'' et ''ne veut pas la rencontrer''

Pour la première fois depuis sa sortie de l'hôpital suite à un coup de couteau reçu dans le thorax, Thomas Vergara, le fiancé de Nabilla, s'exprime sur sa relation avec la starlette mise en examen pour tentative de meurtre et violences aggravées sur son compagnon. Emission Sept à Huit sur TF1, diffusée le 16 novembre.
25 photos
Lancer le diaporama
Pour la première fois depuis sa sortie de l'hôpital suite à un coup de couteau reçu dans le thorax, Thomas Vergara, le fiancé de Nabilla, s'exprime sur sa relation avec la starlette mise en examen pour tentative de meurtre et violences aggravées sur son compagnon. Emission Sept à Huit sur TF1, diffusée le 16 novembre.

Ce jeudi 18 décembre, Nabilla a été remise en liberté. Alors qu'elle est sortie de la maison d'arrêt de Versailles en début d'après-midi, qu'en est-il de Thomas Vergara ? L'avocat de ce dernier, Thierry Fradet s'est exprimé sur le site de Télé Loisirs.

Mise en examen pour "tentative de meurtre et violences aggravées", accusée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara au thorax dans la nuit du 6 au 7 novembre et de "violence volontaire aggravée sur concubin avec arme" (relativement à une précédente altercation datant du 8 août dernier, lors de laquelle le jeune homme avait été blessé dans le dos avec un couteau), Nabilla était depuis le 9 novembre détenue à la maison d'arrêt de Versailles. Remise en liberté depuis cet après-midi, elle n'a pas le droit d'entrer en contact avec l'ancien candidat de Secret Story 6. Selon l'avocat du jeune homme, ce dernier n'en aurait de toute façon pas la moindre envie.

L'avocat de Thomas explique qu'"à part le fait [que Nabilla] soit remise en liberté physiquement, il n'y a pas [de conséquences] pour le dossier". Il ajoute : "Et d'ailleurs, je tiens à préciser que sa remise en liberté n'est que le résultat de l'état d'avancement de la procédure, parce qu'on doit reconnaître objectivement que les critères de la détention provisoire n'étaient plus maintenus." Il explique qu'il y a eu une reconstitution, grâce à la récente confrontation des amants terribles chez la juge d'instruction de Nanterre ce 16 décembre. "Son maintien en détention n'était plus justifié. Ce n'est pas parce qu'on est partie civile que l'on ne doit pas être objectif. La seule observation que je tiens à faire, c'est qu'elle n'est pas remise en liberté parce qu'on lui donne raison (...) mais parce que la procédure a avancé", indique Me Fradet. Selon la formule consacrée, "le maintien en détention n'est plus nécessaire à la manifestation de la vérité"...

Toujours selon les dires de son conseil, Thomas n'aurait pas envie de revoir Nabilla : "Il n'a pas du tout envie de la rencontrer, ça tombe très bien", a-t-il en effet déclaré. Enfin, il donne des nouvelles de l'état moral et physique de son client, sorti de l'hôpital le 12 novembre dernier : "Physiquement d'abord, il va de mieux en mieux, même si c'est difficile, il a des douleurs, la blessure était quand même assez grave. Et sur le plan moral également. (...) La remise en liberté de Nabilla va l'aider encore plus à se rétablir."

Le 17 novembre dernier, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles refusait à Nabilla sa demande de remise en liberté. Aujourd'hui, le rêve de la starlette s'est réalisé, elle ne passera pas Noël derrière les barreaux d'une prison. Visiblement, la reconstitution de la scène du drame a en définitive pu se faire.

Son avocat, Me Martin Desrues, s'est exprimé sur la libération de sa cliente, sur BFMTV. "Elle était extrêmement heureuse", a-t-il pu constater. Il a rappelé son jeune âge, expliquant que ces cinq semaines d'incarcération avaient été très dures pour elle, car "c'est un milieu auquel elle n'est pas du tout habituée". "Sa place n'était pas en prison" a-t-il ajouté.

Comme le relate l'AFP, la juge Bernard lui a notifié une série de mesures qu'elle devra respecter : il lui est interdit de sortir du territoire, de porter des armes et surtout d'entrer en contact avec son compagnon même à travers les réseaux sociaux. Elle devra également s'abstenir d'évoquer l'affaire dans la presse. "Elle désire garder le silence sur cette affaire qu'elle n'évoquera jamais en public ni dans les médias jusqu'à son terme", a assuré Me Christian Saint­-Palais, espérant qu'"on lui laisse retrouver un peu de sérénité après lui avoir volé son image en garde à vue et en prison".

Nabilla reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier pénal.

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image