Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nabilla, son coup de poignard à Thomas : Premières conclusions de l'enquête

14 photos
Lancer le diaporama
Nabilla et son compagnon Thomas Vergara.

Nabilla échappera-t-elle à un procès aux assises ? Si le juge d'instruction suit les conclusions du parquet de Nanterre, oui. Ce dernier a en effet conclu que la starlette n'avait pas eu l'intention de tuer son compagnon Thomas Vergara en le poignardant en novembre dernier.

Suite à son instruction, le parquet de Nanterre a conclu que la jeune femme n'avait "pas l'intention" de tuer Thomas Vergara en lui infligeant un coup de couteau au thorax dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014 dans la chambre d'hôtel de la résidence Rives de Seine. "Le parquet a estimé que l'intention d'homicide n'était pas établie", a précisé une source judiciaire à l'AFP.

Dans ses conclusions définitives rendues jeudi, le ministère public se base sur les auditions de Nabilla et de Thomas Vergara, ainsi que sur les expertises médico-légales et la reconstitution des faits indique Le Parisien dans son édition du 28 juin. Et les conclusions sont sans appel. La blessure au poumon subie par Thomas n'était pas de nature à mettre sa vie en danger. En revanche, et contrairement à ce qu'a toujours déclaré Nabilla, le coup de couteau était bien volontaire à en croire les résultats de l'analyse de la plaie. En conclusion, le parquet de Nanterre a requis le renvoi devant un tribunal correctionnel pour "violences volontaires avec arme et par conjoint" alors qu'une information judiciaire avait été ouverte pour "tentative de meurtre".

Désormais, il revient au juge d'instruction de renvoyer Nabilla devant un tribunal correctionnel, ou en cour d'assises. Dans le premier cas, l'ex-participante de la saison 5 des Anges de la télé-réalité risquerait jusqu'à 7 ans de prison. Aux assises, c'est jusqu'à 30 ans de prison qu'elle encourt. Quelque soit la décision du juge, le procès de Nabilla devrait se tenir dans les premiers mois de l'année prochaine indique Le Parisien.

Placée en garde à vue en novembre 2014, la jeune femme avait passé cinq semaines en détention provisoire. Les termes de son contrôle judiciaire lui interdisent d'entrer en contact avec son compagnon, même à travers les réseaux sociaux, et d'évoquer l'affaire dans les médias. Pour autant, l'un et l'autre jouent régulièrement avec le feu en publiant des photos sur les réseaux tendant à prouver qu'ils passent énormément de temps au même endroit...

En outre, l'instruction du parquet de Nanterre a également porté sur un autre incident, d'août 2014, durant lequel Nabilla est soupçonnée d'avoir porté un coup de couteau dans le dos à Thomas Vergara à Coudoux dans les Bouches-du-Rhône. Là-aussi, le ministère public a préconisé un renvoi devant un tribunal correctionnel. Les deux affaires seront-elles jugées en même temps ?

Réponse du juge d'instruction d'ici deux à trois mois.

Rappelons que Nabilla est présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel