Nadine Morano a-t-elle pardonné à Valérie Pécresse ? "Elle a reconnu ses torts"
Publié le 2 février 2022 à 12:13
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Nadine Morano n'a jamais caché ses différends avec Valérie Pécresse. La seconde étant devenue candidate des Républicains pour les présidentielles 2022, la première a donc enterré la hache de guerre pour mieux affronter les élections.
Nadine Morano est l'invitée d'Apolline de Malherbe sur RMC/BFMTV © BFMTV
Valérie Pécresse et Nadine Morano - conseil des ministres au palais de l'Elysée en 2010 Nadine Morano et Valérie Pécresse lors des obsèques de l'ancien préfet Bernard Niquet en 2011 Valérie Letard, Nadine Morano et Valérie Pécresse - Questions d'actualité au gouvernement à l'Assemblée nationale en 2009 Luc Châtel, Nadine Morano, Henri de Raincourt, Eric Woerth et Valérie Pécresse - Questions d'actualité au gouvernement à l'Assemblée nationale en 2009 VALERIE PECRESSE, NATHALIE KOSCIUSKO MORIZET, NADINE MORANO ET FADELA AMARA - AU PREMIER JOUR DE LA PRESIDENCE FRANCAISE DE L'UNION EUROPEENNE, NICOLAS SARKOZY RECOIT A L'ELYSEE HANS GERT POTTERING, PRESIDENT DU PARLEMENT EUROPEEN, JOSE MANUEL BARROSO, PRESIDENT DE LA COMMISSION EUROPEENNE AVANT D'INVITER A DINER LES MEMBRES DE LA COMMISSION EUROPEENNE ET LES MINISTRES DE SON GOUVERNEMENT
La suite après la publicité

L'eurodéputée Nadine Morano était l'invitée d'Apolline de Malherbe sur RMC/BFMTV ce 2 février 2022 pour son interview politique. Elle a pu réagir sur l'actualité française à l'aube des élections présidentielles et sur la position de la droite. La journaliste a interrogé l'ancienne secrétaire d'Etat et ministre sur sa relation avec la candidate des Républicains, Valérie Pécresse.

Nadine Morano ne cache pas être impressionnée par la fermeté, la pugnacité et l'autorité de la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse : "Je dois dire qu'elle m'impressionne." La journaliste lui demande alors si elle a été surpris par les qualités de l'élue politique en lice pour la présidentielle, rappelant qu'elle n'était pas celle que Nadine Morano a soutenu lors des primaires internes LR - elle a préféré Michel Barnier : "Non ce n'était pas ma candidate, en plus on a été en conflits régulièrement puisque j'avais regretté qu'elle quitte notre famille politique. Elle a reconnu ses torts puisqu'elle a réadhéré. Elle a participé à un débat qui était de bonne tenue et d'ailleurs beaucoup de Français ont suivi ce débat."

C'est alors que l'animatrice demande à son invitée si elle a pardonné à celle dont elle est désormais conseillère politique sur l'international : "Ces différentiels c'est de l'histoire ancienne. Je constate que toute notre famille politique est en ordre de bataille." Sauf pour Guillaume Peltier, ancien numéro 2 du parti qui a rejoint les rangs d'Eric Zemmour et son parti Reconquête pour être vice-président de son mouvement : "Il n'y a que lui, et je le regrette." Nadine Morano a-t-elle été tentée de se rallier au polémiste d'extrême-droite ? "Je préfère batailler à l'intérieur de ma famille politique. J'ai été à l'école Nicolas Sarkozy, même dans les difficultés on ne quitte pas le navire."

De quoi permettre à Apolline de Malherbe d'embrayer sur le soutien de Nicolas Sarkozy, ou pas, pour Valérie Pécresse. Pour le moment, il ne s'est pas prononcé. Son ancienne ministre a du mal à justifier son silence, au point que la présentatrice lui lance : "Vous galérez un peu là quand même..."

À propos de
Mots clés
People France Politique Émission télé Vidéos Clash Élections
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
30 avril 2024
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
VIDEO Pascal Praud obligé d'interrompre en urgence son interview avec Marion Maréchal sur CNews play_circle
VIDEO Pascal Praud obligé d'interrompre en urgence son interview avec Marion Maréchal sur CNews
26 avril 2024
VIDEO Loi immigration : Emmanuel Macron recadre Patrick Cohen en direct dans C à Vous play_circle
VIDEO Loi immigration : Emmanuel Macron recadre Patrick Cohen en direct dans C à Vous
20 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news