Nagui "à la limite du respect" dans N'oubliez pas les paroles : son attitude face à une candidate critiquée
Publié le 4 janvier 2024 à 14:22
Par Emma Vanpoulle | Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
Nagui s'est attiré les foudres des téléspectateurs de "N'oubliez pas les paroles" lors du numéro du mardi 2 janvier. Et pour cause, le présenteur s'est acharné sur une candidate pour prouver qu'il avait raison sur un sujet tout particulier. Au point d'interrompre l'émission et appeler un célèbre ami à lui.
Nagui interrompt son émission "N'oubliez pas les paroles" pour narguer la candidate Charlène. France 2 © France 2
Nagui interrompt son émission "N'oubliez pas les paroles" pour narguer la candidate Charlène. France 2 Nagui interrompt son émission "N'oubliez pas les paroles" pour narguer la candidate Charlène. France 2 Nagui interrompt son émission "N'oubliez pas les paroles" pour narguer la candidate Charlène. France 2 Nagui - Les personnalités se mobilisent lors de la 37ème édition du Téléthon sur le plateau de France 2, avec pour parrain Vianney. Cette année, 80,6 millions de dons ont été promis. Le 9 décembre 2023. © Coadic Guirec / Bestimage Nagui - Les personnalités se mobilisent lors de la 37ème édition du Téléthon sur le plateau de France 2, avec pour parrain Vianney. Cette année, 80,6 millions de dons ont été promis. Le 9 décembre 2023. © Coadic Guirec / Bestimage
La suite après la publicité

Pas de répit pour N'oubliez pas les paroles. Vacances ou non, les fidèles de France 2 peuvent retrouver chaque jour de nouveaux numéros du jeu de Nagui et, mardi 2 janvier, une séquence a particulièrement interpellé. Elle concernait un débat lancé entre le présentateur et la candidate Charlène... autour de la meringue.

En effet, alors que la jeune femme qui venait défier Olivier expliquait être pâtissière et avoir notamment une passion pour la tarte citron meringuée, Nagui s'est demandé comment elle la préparait. Charlène a alors expliqué qu'il existait trois sortes de meringues, la française, la suisse et l'italienne. "Française, il n'y a pas de cuisson, on mélange tout. L'italienne, on fait cuire un sucre que l'on verse sur les blancs. L'italienne, c'est celle que l'on met sur la tarte citron meringuée et ensuite, la suisse et la française ont un côté croquant", a-t-elle précisé.

Une explication qu'a fermement réfuté l'animateur. "Je crois que vous vous êtes trompée sur la meringue, mais on va vérifier", a-t-il lâché. Et pour vérifier, Nagui qui n'en démordait pas s'est permis de contacter, en pleine émission, son célèbre ami pâtissier : Christophe Michalak. "Je suis un garçon têtu chère Charlène, très têtu, et comme je ne suis pas d'accord avec votre recette de la meringue, je me suis permis d'appeler le meilleur pâtissier du monde : monsieur Christophe Michalak", a-t-il lancé. Et pour lui de s'adresser ensuite au téléphone avec le chef : "Nous avons une pâtissière qui est avec nous et nous avons eu un gros débat sur les meringues. Est-ce qu'elle est suisse, française ou italienne cette meringue qui est dure dehors et mole dedans ?"

La candidate de N'oubliez pas les paroles dans l'embarras

Christophe Michalak a alors tranché, avec certitude : "En fait, c'est tout simple, c'est la meringue française". Nagui a néanmoins enfoncé le clou : "Non, parce qu'elle m'a dit que c'était la suisse qui était dure dehors et mole dedans". "Alors, si on veut la rater, on fait une meringue suisse", a rebondi avec humour Christophe Michalak. Charlène, quelque peu embarrassée s'est donc défendue comme elle le pouvait : "Pour ma défense, on va dire que je suis en congé maternité et que ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué". Le tout face à un Nagui fier de lui qui tirait la langue à la candidate pour la narguer.

Une attitude qui a franchement agacé les internautes. Sur la page Instagram de N'oubliez pas les paroles, ces derniers ont été nombreux à le juger "pas très classe" et même "assez immature". "À la limite du respect pour la candidate... lui qui prône sans cesse la bienveillance et le respect", "Nagui est vraiment petit ! Faut qu'il appelle Michalak pour montrer qu'il a raison sur la meringue", "Désolant de la part de Nagui de s'abaisser ainsi pour des meringues... c'est vexant pour la charmante candidate", "J'ai effectivement trouvé Nagui très limite ce soir. Ça dépassait 'l'humour' et on frôlait l'irrespect", a-t-on dénoncé en commentaires.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Émission télé Vidéos Zapping télé France 2
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Nagui (N'oubliez pas les paroles) "humilie" une candidate : malaise en plein jeu, la séquence fait jaser play_circle
VIDEO Nagui (N'oubliez pas les paroles) "humilie" une candidate : malaise en plein jeu, la séquence fait jaser
10 janvier 2024
Honorine (N'oubliez pas les paroles) éliminée, les au revoir de Nagui laissent à désirer : "J'aurais aimé qu'il..." play_circle
Honorine (N'oubliez pas les paroles) éliminée, les au revoir de Nagui laissent à désirer : "J'aurais aimé qu'il..."
23 février 2024
Les articles similaires
VIDEO Christophe Dechavanne face au "deuil" de son fils Paul-Henri : il craque et finit en larmes play_circle
VIDEO Christophe Dechavanne face au "deuil" de son fils Paul-Henri : il craque et finit en larmes
19 février 2024
VIDEO Marie Portolano et Thomas Sotto taquins : ils se moquent en direct de la nouvelle matinale Bonjour ! de TF1 play_circle
VIDEO Marie Portolano et Thomas Sotto taquins : ils se moquent en direct de la nouvelle matinale Bonjour ! de TF1
8 janvier 2024
Dernières actualités
Affaire conclue : Changement majeur pour Julia Vignali, l'animatrice sous pression pour son premier "duel des brocantes en régions" play_circle
Affaire conclue : Changement majeur pour Julia Vignali, l'animatrice sous pression pour son premier "duel des brocantes en régions"
20:07
Kate Middleton : Ce qu'il se cache derrière la vidéo qui évoque ses traitements play_circle
Kate Middleton : Ce qu'il se cache derrière la vidéo qui évoque ses traitements
19:41
VIDEO Mongeville déprogrammée sur France Télévisions : Francis Perrin toujours amer, règle ses comptes play_circle
VIDEO Mongeville déprogrammée sur France Télévisions : Francis Perrin toujours amer, règle ses comptes
19:13
Audiences Radio : Record historique pour France Inter, NRJ garde le cap malgré les polémiques
Audiences Radio : Record historique pour France Inter, NRJ garde le cap malgré les polémiques
19:00
Dernières news