Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Natalie Portman, sans fard : Son bébé, le machisme à Hollywood, la France...

Pour son grand retour à l'écran depuis la maternité et l'arrivée de son petit garçon, Aleph (2 ans), Natalie Portman frappe fort dans Thor : Le Monde des ténèbres. Face à Chris Hemsworth et Tom Hiddleston, la belle Israélo-Américaine mariée à un Français (Benjamin Millepied) tire son épingle du jeu. Ovationnée, c'est une actrice heureuse en son pays que nous avions rencontrée lors son passage parisien pour la promotion de Thor. Et depuis, c'est confirmé : Natalie Portman ne fera pas marche-arrière et habitera bien en France dès l'année prochaine.

Criant son amour pour notre beau pays et Paris, Natalie Portman apprécie déjà "l'idée d'être une citoyenne du monde". Pour celle dont le nom est assurément lié à la Nathalie de Gilbert Bécaud – chanson qu'elle a fredonnée pour Yves Calvi sur RTL – les 3e, 8e, 10e arrondissements ou encore Montmartre, qu'elle dit adorer, lui tendent déjà les bras. L'actrice révélée dans Léon, au côté de Jean Reno, est de toute évidence amoureuse de notre pays.

à l'affiche de Thor, l'actrice, qui navigue intelligemment entre blockbusters (Star Wars) et films d'auteur (Closer, Black Swan), affirme toujours un peu plus son caractère dans la peau de Jane Foster, une scientifique courageuse. "L'idée fausse répandue à Hollywood, c'est que, si vous faites une histoire 'féministe', la femme doit botter des fesses et gagner. Ce n'est pas féministe, c'est macho", lâche-t-elle au Telegraph. À 32 ans, Natalie Portman reste fidèle à l'éthique et à ses idéaux.

Dans Le Monde des ténèbres, Jane Foster retrouve Thor, mais doit également composer avec Loki, incarné par le talentueux Tom Hiddleston. L'un de ses plaisirs non dissimulés fut d'avoir frappé le super-vilain, demi-frère du héros. "Il a joué comme s'il pouvait supporter les coups, mais je crois qu'en fait, je lui ai fait mal", avoue la superbe trentenaire.

En marge du tournage de ce second volet de Thor, la jeune maman nous avait avoué que la maternité l'avait "changée en tant que personne". Heureuse d'être devenue mère, la comédienne confie également ne "pas avoir de règles" sur l'éducation de son enfant. "Tout est cool, il n'y a pas de règles – hormis celle de ne pas blesser son enfant, confessait-elle. Certaines personnes allaitent leurs bébés jusqu'à 5 ans et d'autres pas du tout. Il n'y a pas de règles sur ce que signifie être une féministe ou une bonne mère". Pour Aleph, Natalie Portman souhaite tout de même s'inspirer de ses propres parents. "Ils étaient totalement présents, absolument aimants, ils m'autorisaient à faire ce qui me passionnait et je comprends maintenant pourquoi ils m'ont tant protégée", dit-elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel