L’humoriste et réalisatrice Nawell Madani, 45 ans, a enfin pris la parole après l’affaire qui a secoué les réseaux sociaux en début de semaine. Lundi 6 octobre, l’artiste belge, révélée en 2012 au Jamel Comedy Club, aurait eu une altercation avec un petit garçon de six ans sur les Champs-Élysées.
Selon les premiers témoignages, le jeune Djulian aurait voulu approcher l’humoriste pour prendre une photo. Mais la situation aurait dégénéré. Le père de l’enfant, présent sur place, affirme que la comédienne aurait réagi en lui donnant un "coup de pied dans le thorax". Le petit garçon, légèrement blessé a ensuite été pris en charge à l’hôpital Necker. Sa famille a porté plainte.
Face à la polémique, Nawell Madani s’est rendue d’elle-même au commissariat du 8e arrondissement pour expliquer sa version des faits. Une enquête pour "violence sur mineur de moins de 15 ans" est en cours.
© BestImage, Bruno Bebert-Jean-René Santini / Bestimage
Mercredi 8 octobre, son avocate Caroline Toby a pris la parole au nom de l’humoriste auprès de l’AFP. Elle assure que sa cliente est "profondément affectée par ce qui s’est passé et tient à exprimer toute sa tristesse à l’égard de l’enfant et de sa famille". Selon la défense, l’artiste aurait "eu un réflexe de défense face à une situation qu’elle a perçue comme dangereuse".
L’avocate précise que sa cliente marchait "seule dans la rue, évitant de se retourner sur les individus qui la suivaient sur plusieurs dizaines de mètres, avec qui elle n’avait eu aucun échange et dont elle ignorait totalement les intentions". Et l’avocate de poursuivre : "Prise de panique, elle a voulu se protéger lorsqu’elle a senti une présence approcher son sac : sur place, la situation étant devenue trop tendue pour toute explication, elle s’est immédiatement rendue dans un commissariat, pour relater les faits".
Toujours selon Me Toby, Nawell Madani est "soulagée de savoir que le plaignant se porte bien et prend régulièrement de ses nouvelles". Elle conclut en affirmant que sa cliente a toute "confiance dans la justice pour faire toute la lumière sur cette affaire".
Nawell Madani est présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la fin de l'enquête
player2
player2
player2
player2