Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nelly Furtado, Garou, Arnold Schwarzenegger, Bryan Adams enflamment le stade olympique de Vancouver !

Nelly Furtado et Bryan Adams en duo lors de la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques, à Vancouver, le 12 février 2010 !
25 photos
Lancer le diaporama
Nelly Furtado et Bryan Adams en duo lors de la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques, à Vancouver, le 12 février 2010 !

Ce matin, vers 5h30 se sont ouverts les Jeux olympiques d'hiver lors d'une cérémonie une nouvelle fois grandiose. Près de 12 000 personnes se sont relayées pour faire parvenir la flamme olympique jusqu'à Vancouver dont Philippe Candeloro, Michael Bublé ou encore, la chanteuse canadienne, Shania Twain.

La cérémonie s'est ouverte par l'entrée du drapeau olympique dans le BC Place Stadium. L'acteur canadien Donald Sutherland était l'un des porteurs du célèbre symbole. Après la levée du drapeau, l'hymne du Canada a résonné dans le stade, lançant officiellement le défilé des 82 délégations engagées dans cette compétition. Comme le veut la tradition, c'est la délégation grecque qui ouvre le bal. Les athlètes canadiens, très applaudis par les spectateurs, le referment.

Un snowboarder entre alors en scène et passe à travers les cinq anneaux olympiques. Le chanteur Bryan Adams fait son come-back et en duo avec Nelly Furtado, suivi du québécois Garou que l'on sait de retour au pays, en compagnie de sa jolie Lorie, depuis quelques jours ! Elle devait bien bien être cachée quelque part dans la foule notre Lorie... on ne l'a pas vue, on cherche !

Le reste du spectacle est grandiose et rend hommage à toute la richesse du Canada : un ours géant, la banquise, les Amérindiens, le folklore celte, tout y est passé jusqu'à l'arrivée de la tant attendue flamme. C'est l'athlète canadien, Wayne Gretsky, considéré comme le plus grand joueur de hockey sur glace au monde, qui porte la flamme en dernier et allume la vasque qui scintillera durant les 16 jours de festivités.

Dans les tribunes, Le prince Haakon de Norvège s'est levé pour applaudir les athlètes de touts les pays !

Depuis quelques jours le monde a les yeux tournés vers la ville de Vancouver. La veille de la cérémonie, la princesse Anne d'Angleterrre est venu soutenir ses athlètes de manière très... officielle. Le prince Frederik du Danemark fait de même avec ses troupes. De son côté, Sandra Oh de Grey's Anatomy, d'origine canadienne, a fait part de son enthousiasme lors de la cérémonie de présentation du drapeau. L'actrice était visiblement montée sur un ressort et débordante de joie !!!

Seul ombre au tableau, le décès hier d'un athlète géorgien lors de l'entraînement. La délégation de son pays ainsi que le président des J.O lui ont rendu hommage pendant la cérémonie d'ouverture.

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" - 20 février 2020, C8
Julie et Denis de "Pékin Express 2020" en interview pour "Purepeople", en janvier
Deva Cassel chante et impressionne son papa, le 15 avril 2020.
Estelle Denis et Raymond Domenech participent à l'émission "Tous en cuisine" avec leur fils Merlin. M6. Le 14 mai 2020.
Nabilla dément avoir retouché une nouvelle fois son visage dans une vidéo publiée sur Instagram le 1er avril 2020.
Delphine Wespiser parle de sa mère Martha dans "Incroyables Transformations", 1er avril 2020, M6
Isabelle Morini-Bosc explique avoir été victime d'une tentative de viol il y a 4 ans dans "Touche pas à mon poste" - mardi 3 mars 2020, C8
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
Florent Manaudou et Pernille Blume le 14 février 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel