Mercredi soir, Nelson Monfort provoquait l'indignation des téléspectateurs et des internautes, au cours d'une interview de quatre nageuses françaises, victorieuses d'une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres, à l'issue du relais 4 x 200 mètres féminin.
Face à Ophélie-Cyrielle Etienne, après une performance remplie d'émotion, le journaliste a lancé : "Nous aimons beaucoup votre sensibilité. (...) Vous avez souffert il y a un peu plus d'un an d'un deuil familial. J'imagine à qui vous souhaitez dédier cette médaille, ce soir." Une question un poil intrusive, et frisant le pathos, qui lui a valu les sifflets du clan français, pourtant enthousiasmé par la victoire tricolore.
Après de vives réactions, et un déferlement médiatique autour de cette indélicatesse, le commentateur sportif a enfin brisé le silence. A nos confrères de TVMag.com, il a adressé un message dans lequel il fait son mea culpa à demi-mot.
"Si cela a pu paraître déplacé, je le regrette. Ophélie-Cyrielle est une jeune fille que j'aime beaucoup et je crois savoir qu'elle me le rend bien. J'ai estimé qu'elle devait penser à sa maman à ce moment-là, c'était pour ma part une question pleine de coeur", a-t-il déclaré.
Au lendemain de cette boulette, la Fédération et France Télévisions sont entrés en contact avec Nelson pour lui redresser les bretelles comme il se doit.
Joachim Ohnona





player2
player2
player2
player2
player2
player2