Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Nicki Minaj en désaccord avec Jessie J, elle remet les pendules à l'heure : "Vous devriez tous arrêter !"

Nicki Minaj en désaccord avec Jessie J, elle remet les pendules à l'heure : "Vous devriez tous arrêter !"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Elles semblaient s'entendre comme les doigts de la main, à l'époque où le titre "Bang Bang" est sorti, en juillet 2014. Mais cette époque où Nicki Minaj et Jessie J se souriaient allègrement sur scène semble bel et bien révolue...

Réunir trois artistes féminines aussi puissantes, c'était un peu du jamais vu. Avec le titre Bang Bang, Jessie J, Ariana Grande et Nicki Minaj ont cumulé des milliards de vues sur Youtube et ont fait danser les plus récalcitrants dans les clubs, à l'époque où la fête était encore permise. Et pourtant. Il semble que l'origine de cette chanson a été source de conflits. C'est ce qu'a assuré la rappeuse sur son compte Twitter, après être tombée sur les récentes pages du magazine Glamour.

A propos de Bang Bang, Jessie J, tête d'affiche n°1 du titre, affirmait que Nicki Minaj avait insisté pour faire partie de l'aventure. "C'était une chanson qui existait déjà, je ne l'ai pas écrite. C'est Max Martin qui s'en est chargé, et Ariana l'avait aussi entendue, explique-t-elle. On l'avait toutes les deux aimée, on s'est juste dit pourquoi ne pas le faire ensemble ? Donc Ariana a enregistré le deuxième couplet, moi le premier puis Nicki l'a jouée en studio et s'est dit 'Il faut que j'en fasse partie'. On ne lui a pas demandé, c'est elle qui a voulu le faire. Je ne l'oublierai jamais. J'étais dans ma salle de bain, à Londres, et on m'a envoyé son rap. Je me suis assise et je me suis demandée comment j'avais pu accomplir ça. C'était comme avoir remporté une compétition."

Un bien joli récit à lire... qui n'a pas forcément plu à Nicki Minaj. Le 6 août 2021, la jeune maman de 38 ans a souhaité apporter quelques corrections à l'histoire en donnant sa version des faits. Sans filtre, comme elle en a l'habitude, d'autant qu'elle a d'autres problèmes à régler. "Jessie, mon bébé, je n'ai pas entendu la chanson puis demandé à participer, écrit-elle. Mon label m'a demandé de participer et m'a payée pour ça. Comment est-ce que j'aurais entendu cette chanson ? Qu'est-ce que je suis, moi, une personne qui surveille ce qui se passe ? Qui fouine pour tomber sur un titre ? Ça a déjà été dit par un autre artiste récemment et vous devriez tous arrêter. Je t'aime." Une chose est sûre : nous ne sommes pas près de revoir "Nicki, Jessie and Ari'" réunies sur scène...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image