Nicolas Bedos : Moment intime bouleversant sur la tombe de son père Guy Bedos, en Corse, deux ans après sa mort
Publié le 16 juillet 2022 à 11:57
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
C'est un deuil difficile auquel fait face Nicolas Bedos depuis plus de deux ans désormais : à 43 ans, l'acteur et réalisateur apprend chaque jour à vivre sans son père, l'humoriste Guy Bedos, décédé en mai 2020. Un papa qui lui manque beaucoup et à qui il a rendu un magnifique hommage sur son compte Instagram ce vendredi, alors qu'il était sur sa tombe en Corse.
Nicolas Bedos : Moment bouleversant sur la tombe de son père Guy Bedos, en Corse, deux ans après sa mort
Nicolas Bedos, le président du Jury de la 3eme édition du Festival Cinéroman, à la salle de l'Artistique à Nice. Guy Bedos et son fils Nicolas Bedos - After-party du film "Mr & Mme Adelman" au Raspoutine à Paris, le 19 décembre 2016. © Rachid Bellak/Bestimage Le réalisateur Nicolas Bedos au photocall de "Mascarade" lors du 75ème Festival International du Film de Cannes, le 28 mai 2022. © Olivier Borde / Bestimage Le réalisateur Nicolas Bedos au photocall de "Mascarade" lors du 75ème Festival International du Film de Cannes, le 28 mai 2022. © Olivier Borde / Bestimage Nicolas Bedos, Pierre Niney - Nicolas Bedos de passage lors de l'Interview de Pierre Niney par A.Trapenard pour Brut, lors du 75ème Festival International du Film de Cannes, France, le 27 mai 2022. © Jack Tribeca/Bestimage
La suite après la publicité

L'absence d'un père, cela marque toute une vie : Nicolas Bedos, qui a perdu le sien il y a deux ans désormais, apprend encore à vivre sans lui et l'acteur semble toujours terriblement souffrir de son absence. Ce vendredi, il a publié une petite vidéo de la tombe de l'humoriste Guy Bedos, située à Lumio, en Corse, entourée d'herbes sauvages.

Si la tombe est très sobre et ne porte que le nom de l'humoriste décédé le 28 mai 2020, Nicolas Bedos a ajouté le début d'un poème à sa publication, celui que Victor Hugo adressa à sa fille Léopoldine, morte noyée. "Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps", peut-on lire sur le post de l'artiste, qui semble toujours déchiré par l'absence de son père.

Heureusement pour lui, il semble très bien entouré : outre sa discrète compagne Pauline, toujours avec lui, certains de ses amis ont commenté la publication pour l'assurer de leur soutien inconditionnel. Son ex-compagne, Elsa Zylberstein, notamment, a laissé plusieurs coeurs.

Toujours présente à ses côtés, l'actrice était là pour l'enterrement, qui s'était déroulé en deux temps : d'abord une cérémonie parisienne, où artistes et anonymes avaient pu lui rendre un dernier hommage, avant un enterrement en Corse entouré de sa famille.

Et notamment de sa femme, Joe, et leurs enfants, Nicolas et Victoria, elle aussi actrice et réalisatrice. Les deux filles aînées de l'acteur, Leslie et Mélanie étaient également présentes, tout comme des amis proches, Muriel Robin en tête. Un enterrement difficile pour Nicolas Bedos qui traversait une période très compliqué : quatre jours plus tôt, il avait perdu son parrain, Jean-Loup Dabadie, avant de voir son père, atteint de la maladie d'Alzheimer, glisser peu à peu vers la mort. D'ailleurs, deux mois plus tard, il avait perdu sa marraine, la grande Gisèle Halimi.

Depuis, Nicolas Bedos s'est plongé dans le travail et a enchaîné les projets : l'an dernier, il a réalisé le troisième volet de la saga OSS 117 (Alerte rouge en Afrique Noire), mettant en scène son ami Jean Dujardin et Pierre Niney. Celui-ci a également tourné dans Mascarade, son quatrième long-métrage qui sortira en novembre. Et ce n'est pas tout : depuis quelques mois, Nicolas Bedos est en plein tournage d'une nouvelle série, Alphonse, qui sortira sur Amazon Prime l'an prochain.

À propos de
Nicolas Bedos
Nicolas Bedos
Nicolas Bedos accusé d'agression sexuelle, la plaignante sort du silence et raconte : "Il a posé sa main sur..."
17 octobre 2023 à 20:18
Tous les articles
Mots clés
Famille Mort Décès Hommage Cinéma Humour People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Carles Falcon : Mort du motard espagnol à 45 ans après une grave chute au Dakar 2024
Carles Falcon : Mort du motard espagnol à 45 ans après une grave chute au Dakar 2024
15 janvier 2024
Gabriel Attal : Son père Yves, mort brutalement à 66 ans, était un producteur de célèbres films
Gabriel Attal : Son père Yves, mort brutalement à 66 ans, était un producteur de célèbres films
9 janvier 2024
Les articles similaires
Maïwenn dévastée : elle annonce la mort de Jean-Yves Le Fur, le père de son fils Diego, à l'âge de 59 ans
Maïwenn dévastée : elle annonce la mort de Jean-Yves Le Fur, le père de son fils Diego, à l'âge de 59 ans
3 avril 2024
Hommage à Philippe de Gaulle aux Invalides : ses quatre fils (Yves, Jean, Pierre et Charles) soutenus par Brigitte et Emmanuel Macron
Hommage à Philippe de Gaulle aux Invalides : ses quatre fils (Yves, Jean, Pierre et Charles) soutenus par Brigitte et Emmanuel Macron
20 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news